Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bonjour à tous je me présente un peu

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Le forum Same Deutz-fahr passion. -> Présentation des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre 31
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:30 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous je me présente un peu Répondre en citant

Bonjour à tous, je me présente un peu :

Secteur piémont des Pyrénées centrales (près de Saint-Gaudens), je me suis lancé dans la retape de tracteurs depuis cinq ou six ans, pas pour la collection ni pour le passe-temps mais dans un double objectif de reconversion professionnelle et pou entretenir mes deux hectares de prairie et mes cinq hectares de bois + commencer la construction d'un hangar.

J'ai commencé par deux achats "calamiteux" : un AGRIP ARD-40 que j'ai toujours en cours de restauration (et j'en viendrai à bout un jour), puis un petit Massey 825 il y a quatre ans et celui-là il a failli me rendre dingue mais à force de temps, de patience et de budget il va bientôt être en très bon état (état rare même).

Mais pour la zone de montagne où j'habite c'est un quatre roues qu'il me fallait depuis le début. Je me suis renseigné à bloc pour celui-ci, et j'ai acheté il y a deux mois un SAME Condor 55 Synchro de 1984 avec freins à bain d'huile. Je n'ai pas encore de photo parce que le vendeur doit encore me le livrer (mais le tracteur est à moi, entièrement et définitivement payé).

L'embrayage vient d'être refait à neuf par un pro (j'ai contrôlé de visu par la trappe et ça se voit, étiquette de ref encore collée sur le disque etc) ainsi que le pignon d'entraînement de la pompe hydraulique (là je n'ai pas la preuve absolue mais c'est sûr) et le tracteur a été apparemment très, très bien entretenu, je connais son historique complet et il a environ 6.000 heures au compteur. Aucun jeu dans le train avant ni dans le nez de pont.

Par contre il a un problème, qui paraît-il est très classique sur ces SAME Minitaurus - Falcon - Condor : les deux rotules de direction assistée au niveau du pont avant :
- la rotule de gauche du vérin, qui se prend dans la "chape" du cardan gauche, a battu dans la chape et a ovalisé cette dernière (le trou dans la fonte de la chape est devenu ovale dans sa partie haute) dans le haut. Je veux trouver une solution DEFINITIVE et totale et éviter à tout prix le provisoire et l'approximatif. Je verrais bien l'insertion (par un pro) dans la chape d'un bloc de métal très dur lui-même percé d'un trou conique aux bonnes cotes pour recevoir la rotule d'origine. Savez-vous s'il existe des kits (que je porterai à une boîte de méca générale pour l'insertion) ? Ou faut-il se rabattre sur rechercher en casse une chape intacte ? Savez-vous si la chape est identique à celle des Minitaurus ? Des Falcon ?

- la rotule de droite du même vérin (= celle côté moteur) a un peu de jeu. Je ne l'ai pas encore démontée donc je ne sais pas encore si le trou dans le pont est ovalisé à son niveau. Mais je ne pense pas (jeu léger).

Merci par avance à tous !

Pierre

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 750
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:03 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous je me présente un peu Répondre en citant

Bienvenu Pierre ! 

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
Jey
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00
pays:

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:24 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous je me présente un peu Répondre en citant

Bienvenue voisin cool ton achat j'avais retapé un Condor Synchro il y a 3/4 ans
C'est le top, un peu limite niveau puissance sinon c'est que du bonheur et ça consomme rien
Nous il etait parti pour être remplacé par un R3 85T c'est quand même un autre niveau Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous je me présente un peu

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Le forum Same Deutz-fahr passion. -> Présentation des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation