Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bouchons de vidange bloqués ET endommagés

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Renseignements techniques/Pannes/problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aprocha46
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00
pays:

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 22:53 (2018)    Sujet du message: Bouchons de vidange bloqués ET endommagés Répondre en citant

Bonjour à tous,

Confronté à des bouchons de vidange dont la tête était massacrée et par dessus le marché complètement bloqués sur mon SAME Minitauro 60, j'ai exploré toutes les méthodes référencés sur internet, pour finir par le burin, en vain !

J'ai fini par imaginer une méthode qui s'est avérée efficace et sans souffrance : couper la tête du bouchon à raz de la portée !
Cela parait idiot car on se retrouve avec la partie filetée au raz de la portée, sans la moindre prise...

C'est là où est le cœur de l'astuce qui repose sur l'utilisation d'une clef à tétons pour démonter les anciennes roues libre de vélo.
Il suffit de faire deux petits trous dans ce qui reste du bouchon pour pouvoir utiliser cette clef. Le dévissage se fait sans effort car le blocage a disparu avec la tête du bouchon.

Comme des photos valent mieux qu'un grand discours, voilà le lien sur le site que j'ai consacré à ce sujet: http://aprocha.pagesperso-orange.fr/Public/7291_tracto/index.html

Vous y trouverez aussi la solution pour trouver un bouchon de remplacement, car ceux des SAME minitauro sont des bouchons 1/2 GAZ, ce qui ne se fait plus de nos jours où ils sont en métrique.
Il suffit d'utiliser des bouchons pour distributeur hydraulique en 1/2BSP: ils ont une tête plus grosse mais remplacent très bien l'ancien bouchon, d'autant que l'on peut remplacer avec avantage l'ancien joint plat cuivre par un joint 1/2 metal-elastomère utilisé en hydraulique.

Voilà, si cela peut aider ceux qui ont fini par renoncer à retirer le bouchon d'origine (5 bouchons sur mon SAME)

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 22:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 200
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 13:34 (2018)    Sujet du message: Bouchons de vidange bloqués ET endommagés Répondre en citant

Bonjour,

Moi je les choque avec un bon coup de marteau avant le démontage ça marche trés bien , si non je soude un écrou dessus en cas de dernière limite...

a+

Auteur Message
aprocha46
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 3
pays:

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 21:48 (2018)    Sujet du message: Bouchons de vidange bloqués ET endommagés Répondre en citant

Bonjour,

Mon post ne concerne que les cas désespérés...

Effectivement, lorsque la tête est encore valable la clef à choc marche bien.
Souder un écrou est délicat, car il faut faire une très bonne soudure dans de mauvaises conditions
Le couple appliqué étant énorme pour débloquer, la soudure avait lâché dans mon cas.

Bonne journée,

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jey
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 5
pays:

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:37 (2018)    Sujet du message: Bouchons de vidange bloqués ET endommagés Répondre en citant

C'est toujours la même merde sur les deux tracteurs que j'ai les bouchons de vidange moteurs étaient massacrés j'ai du souder des boulons dessus pour les lacher. Et top du top, dernière fois que le tracteur est parti chez le "mécano" ils ont paumé le bouchons de remplissage d'huile hydro si tu connais le pas ça pourrait m'aider à en faire usiné un nouveau

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2018)    Sujet du message: Bouchons de vidange bloqués ET endommagés

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Renseignements techniques/Pannes/problémes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation