Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

moteur same sylver 90

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Renseignements techniques/Pannes/problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier73
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 21:48 (2017)    Sujet du message: moteur same sylver 90 Répondre en citant

Bonjour

te retour sur le site pour un nouveaux probleme..J ai reussi a achetter un tracteur qu un vieux paysans a la retraite a laissé a l abandon dans les ronces..en gros nun same sylver 90 turbo equipé chargeur mailleux totalissant 2900 heures d origine...oui oui!!tracteur a l arret depuis 6 ans dehors resultat l eau est rentré par le pot donc....moteur grippé..j ai deculassé autant dire cylindre mort complet plus culasse a nettoyé et refaire rodage soupape..
bon ok jusqu a la?
donc question:dois je changer les pistons?j étais parti pour mais je me suis rendu compte d une chose...ON NE PEUT PAS CHANGER LES PISTONS PAR LE HAUT!!!!ou alors je n ai pas la combine...l axe du piston ne sort pas totalement du bloc moteur donc impossible de décrocher le piston...est ce que c'est normal sur les moteur same sylver?
Faut il changer les pistons??Refaire le moteur correctement et prendre mon temps?J ai entendu deja plein de version que je cherche des explications.Demonter le bas moteur n est pas rien ..D apres ce que j ai vu le bas moteur tiens par 4 grosses visses de 28 devant....la deuxieme question:Le pont avant reste t il solidaire si on enleve le bas moteur et cest 4 grosses visses...tres prochainement je mettrais des photos de la bete

merci a tous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 21:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 13:55 (2017)    Sujet du message: moteur same sylver 90 Répondre en citant

Bonjour Olivier,

Je serais toi selon ton budget, enlever le carter d'huile pour contrôler et remplacer les coussinets de bielles. Comme ça tu seras tranquille pour un bout de temps et refaire tout le haut moteur par la même occasion.

Je me souvient sur un Laser 110 avoir démonté le bas moteur sans avoir à avancer le bâti avant, après le montage est surement différents, sinon il faut faire avance le bâti avant ! 

Bon courage

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
olivier73
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 15:39 (2017)    Sujet du message: moteur same sylver 90 Répondre en citant

Bonjour laser90
Je suis bien partit pour malheureusement tout démonter..la seule chose qui me surprend c'est qu il est apparamant impossible de sortir les piston par le haut car il ne sorte pas assez du bas moteur ...la mise au point de ce moteur est bof je trouve...quelque 5 millimetttres de plus et c'était bon....après je suis pas pressé mais bon c'est un gros morceaux

Auteur Message
Silver130
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 78

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 09:54 (2017)    Sujet du message: moteur same sylver 90 Répondre en citant

Bonjour,
"mise au point bof", permettez moi juste d'en rire....
Si l'axe de piston ne sort pas c'est parce que ce moteur est refroidi par air, mais surtout par huile; Les quelques milimetres manquants servent.
Il faut deposer le carter du bas, pour cela il faut avancer le berceau avant en bout des goujons pour le faire passer.
Attention pour l'équilibreur, comme tous il y a des cales pour l'entredent et un calage.
Sinon, c'est un moteur assez facile a refaire.
Bonne journée.
Meccano passionné

Auteur Message
olivier73
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 21:52 (2017)    Sujet du message: moteur same sylver 90 Répondre en citant

Bonjour silver 130 
Pour le carter d huile je suis arrivé à l enlevé sans démonte le berceau.je galère un peu .cest mon premier moteur.j ai reçu toute les pieces .pistons cylindres coussinets de bielles et bagues pour la bielle au niveaux de l axe de piston.deja cela ne rentre pas car à comparer les anciennes j ai une surepaisseur de 0.25 d épaisseur donc l axe ne rentre pas alors que la bague n est pas encore monté sur la bielle...une question ..les segments sont vendu dans une pochettes numéroté avec le dessin du piston et l endroit dans la gorge où il va...cest bien foutut Ca.....mais les segments pour aller au mieux il est conseillé de les passer par où?le bas ou le haut?d après la numérotation le premier à mettre et le racleur et après les autres...helppppp

Merci au mécano passionné..je me suis lancé là dedans c'est génial mais je tiens pas à faire de bêtises....
Merci de votre aide

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 900

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 09:11 (2017)    Sujet du message: moteur same sylver 90 Répondre en citant

Faut être fou pour laisser un tracteur avec aussi peut d'heure pourrir dehors!!!! 

Auteur Message
Silver130
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 78

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 17:15 (2017)    Sujet du message: moteur same sylver 90 Répondre en citant

Bonsoir,
Les pieces viennent d'une concession Same ?
Pour les bagues de pied de bielle, on ne les changent pratiquement jamais, et si il me semble bien une fois montées il faut les realeser pour les mettre au bon diametre, passage chez un usineur conseillé.
Pour les segments, si on ne possede pas la pince il faut les ecarter delicatement et les enfiler par le haut.
Le segment racleur va toujours en bas du piston.
Attention, les segments ont une marque " top", il faut que cette inscription soit; comme sont nom l'indique; orientés vers le dessus du piston.
Meccano passionné

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2017)    Sujet du message: moteur same sylver 90

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Renseignements techniques/Pannes/problémes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation