Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Argon voie max et chargeur pas possible ???
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AR
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 09:51 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

Salut,

J'ai un argon 75, monté en voie maximum, 1.40 intérieur, avec un chargeur faucheux;. 
Le tout monté en concession, et acheté neuf.

J'ai explosé cet été un réducteur avant, ca m'a couté un bras !! 
http://passionsamedeutz.vraiforum.com/t818-Reducteur-avant-explos.htm?q=reducteur

aujourd'hui je viens d'exploser le deuxième réducteur...... 

Ce qui casse c'est la bague extérieur du roulement, d'un coté du roulement, c'est un bord de la bague qui est pété, a l'opposé c'est l'autre bord....
Aujourd’hui je confie ca a un expert puisque je pense que je ne suis pas fautif. 

J'ai consulté un mecanicien, pour lui cela viendrait de la combinaison voie max + chargeur, qui solliciterait trop d'effort sur les roulements.

Parmis vous y en a t'il qui ont un SDF, en voie max avec un chargeur ?
Questions aux mecanos cela vous semble t'il possible ?

A+ 

alain

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 09:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 14:48 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

Bonjour moi j'ai un explorer 2 top 80 en voie max , avec un chargeur MX 80 , j'ai déja casser un axe sur un pivot coté droit , mais pas le pivot en lui même , c'était la partie plate avec les visses de fixation. Mais bon a 8000 heures.

Auteur Message
AR
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 15:31 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

A 8000h ca semble possible, le mien j'ai pas precisé il a 1070h !! ce que je trouve louche c'est que le deuxieme pete a 6mois d'interval, soit 100h plus tard....

c'est entre les main d'un expert de l'assurance.
Y'en a qui ont deja eu affaire aux experts de SDF ???

Auteur Message
AR
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 08:06 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

Je viens d'avoir le rapport d'expertise,

il semble que l'argon 75 avec sa foruche et son godet, necessiterait une charge de 700kg a l'arriere pour pouvoir charger le godet. Et dans ce cas, la capacité restante du godet afin de respecter les repartitions de charges soit de 90KG 

Tout ca en voie standard, il faut minorer la charge en cas d'elargissement des voies...... 

En gros le chargeur est la pour la deco !!

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 17:54 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

Effectivement les voies larges sont déconseillé surtout avec un chargeur. Il vaut mieux trouver un compris quitte à réduire la voie et le chausser correctement je pense. 

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
AR
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 06:18 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

salut laser90,

tu es le premier qui me dit ca......

D'ou tiens tu cette information ? Doc  ? ou bon sens paysan ?

l'info pourrait m'aider si tu avais une source.

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 08:04 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

Salut AR, je tiens ça plutôt du bon sens paysan comme tu dit.

Mais je te rejoint, ce n'est pas normal que le réducteur puisse flamber aussi vite. Peut être est ce du à une mauvaise série de pièce ou autre (cela arrive fréquemment chez les constructeurs). 
Mais le concessionnaire aurait dû t'avertir du fait de la voie Max avec une charge à l'avant non négligeable et tous les efforts qui sont engendrés. Après cela n'est que mon avis 😀.

Auteur Message
AR
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 14:22 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

en effet laser90,

Aujourd'hui j'ai besoin de doc pour pouvoir faire avaler au concessionnaiire qu'il s'est trompé sur la config tracteur.

J'aimerai qu'il repare mon reducteur, et si le tracteur ne peut pas supporter le chargeur, qu'il le reprenne. Je vais pas laisser un chargeur a 6000€ pourrir sous les arbres......

Auteur Message
AR
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 18:09 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

Salut,

et oui c'est toujours d'actualité,

alors aujourrd'hui j'ai pesé le pont avant, et je constate que le poids sur le pont avec le godet vide est de 2430Kg !!!!! 

Dans le manuel du constructeur, le poids max indiqué est de 2200kg !! 

Et sans elargir la voie......

Ca voudrait donc dire que l'argon ne peut pas supporter de fourche ?

qq'un a t'il un tracteur du genre avec une fourche ? Si oui quelle genre

merci

Auteur Message
4rm
Membre
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 89
Moyenne de points: 0,99
pays:

MessagePosté le: Sam 30 Sep - 12:20 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

Bonjour, Je suis chauffeur routier. Sur mon camion je connais parfaitement la charge utile que je peut mettre pour éviter dans un premier temps les amendes et surtout une casse d'essieu. Je comprends de mon coté le concessionnaire. Un same argon n'est pas un engin de TP, ça reste un petit tracteur. Le chargeur frontal est un accessoire sur le tracteur, c'est à la réception du tracteur neuf que vous auriez du mesurer le poids sur le pont avant, sur le pont arrière et ainsi mettre une masse digne de ce nom sur le relevage arrière en ne dépassant pas bien sûr le PTAC du tracteur.
Une garantie constructeur est là pour un défaut de fabrication ou bien un défaut sur une pièce détaché. A mon avis en cas de surcharge sur l'essieu avant il n'y aura pour moi jamais de garanti et je trouve cela normal.

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 08:19 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

Bonjour, as tu des photos de ton tracteur ? 

Quel type de chargeur as tu ?

Auteur Message
AR
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 09:55 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

je vous en prendrais une lundi je le débâche pour l'expertise,

j'ai un chargeur faucheux 65sp et pour vous faire une idée j'ai deux mètres entre les deux ponts, et j'ai deux mètres entre le godet et le pont avant..... (maintenant ca me parait un peu trop déporté sur l'avant !)

en réponse a 4RM,  je ne demande pas de garantie constructeur, je reproche la configuration proposé par le concessionnaire, qui a vide dépasse les limites du constructeur.
dans le cas de ton camion, le parallèle serait que la benne installée sur ton porteur, est deja plus lourde que ton poids total admissible.

Auteur Message
4rm
Membre
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 89
Moyenne de points: 0,99
pays:

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 11:45 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

Bonjour AR, pour moi le parallèle n'est pas correcte. Dans ton cas tu charges uniquement ton pont avant. Le reproche que je pourrai faire à ton concessionnaire est qu'à la vente du tracteur il fallait qu'il te conseille fortement l'achat ou la fabrication d'un masse arrière de 1000KG pour délester l'avant de ton tracteur et ainsi utiliser le chargeur.

Auteur Message
AR
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 13:22 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

Justement,Il n'y a eu aucune consigne de la part du concessionnaire, ni de decharge a signer.

Dans mon cas, quand on fait des calculs (un peu elaborés) on arrive a constater que on peut charger 200kg dans le godet avec une masse de une tonne a l'arriere, apres on depasse le poids total.
Ca fait pas beaucoup quand meme 200kg de chargement.......

En plus on a pas pris en compte l'elargissement de la voie, le constructeur indique : En cas d'elargissement a la voie max ne pas surcharger l'avant.

C'est indiqué sur le livret constructeur, livret que je n'ai eu qu'a reception du tracteur. Pas au moment de l'achat.

La seule chose que peut me repprocher le concessionnaire, c'est de ne pas etre plus competent que lui, et de ne pas avoir decelé qu'il montait une configuration douteuse 

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 18:17 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ??? Répondre en citant

Peux tu te renseigner auprès d'un expert ? Pour des questions juridiques

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2017)    Sujet du message: Argon voie max et chargeur pas possible ???

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation