Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

reglage regulateur

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrilb57
Membre
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00
pays:

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 23:03 (2017)    Sujet du message: reglage regulateur Répondre en citant

Bonsoir,je suis à la recherche d'info sur le fonctionnement et le réglage du régulateur mécanique des pompes à injections sur un same explorer 75 spécial.
Je trouve qu'il manque de puissance.
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
Bonne soirée

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 23:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 14:41 (2017)    Sujet du message: reglage regulateur Répondre en citant

Contact moi en MP a+.

Auteur Message
cyrilb57
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 20:13 (2017)    Sujet du message: reglage regulateur Répondre en citant

Bonjour,alors j'ai enfin reçu le régulateur.Il y a 3 jours mécano du garage voisin est venu me le monté,avec les réglage fournis avec,mais pas moyen de le mettre en route.
Aujourd'hui,voyant que le tracteur ne tournait toujours pas,j'ai tenté de le mettre en route moi même.En bidouillant un peu j'ai remarqué que la vis de réglage de puissance n'était pas assez vissée.une fois en route,j'ai fait les réglages comme tu m'as indiqué.Et La,le tracteur n'a jamais aussi bien tiré depuis que je l'ai acheté d'occas.Une côte que je montait difficilement en deuxième,je la monte facile en 4em.
Mais j'ai quand même un problème au niveau de la stabilisation de ralenti.Il donne des ptits coups d'accélérateur réguliers comme les tondeuses mal réglée.
Je me demande si ce n'est pas le bout de la crémaillère où les fourchettes du régulateur sont prisent qui est usée.Quand j'enlève le bouchon de remplissage d'huile,je la voit,et elle a du jeu du haut en bas.Et je trouve que quand elle est en bas,il y a une légère résistance dans le mouvement de la crémaillère.C'est peut-etre ca qui fait qu'il n'arrive pas à se stabilisé.
Donc ma question est,est ce que ce jeu du haut en bas est normal.A tu déjà fais attention à ça?
Merci pour l'aide déjà apportée

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 12:52 (2017)    Sujet du message: reglage regulateur Répondre en citant

bonjour,

Il me semble qu'il y a également une visse à régler pour le STATISME , je ne c'est plus la quel , ton oscillation de régime et-elle entre 500 et 700 trs ? Au ralentit ou bien en permanence ?

Redis moi.

Auteur Message
cyrilb57
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 11:27 (2017)    Sujet du message: reglage regulateur Répondre en citant

Bonjour,il y une variation d'environ 400 trs min.
Du coups je ne peu pas baissé le ralenti plus bas que 900 1000 tours min,sinon il cale.
Ca le fait au ralenti jusqu'a environ 2000 trs/min.
J'ai vu que sur le régulateur,la vis de réglage qui se trouve juste devant celle du réglage de puissance sert à stabilisé le régulateur car il y a un ressort de butée sous la vis.
Mais même serré plus fort,je ne fait que augmenter le régime moteur sans le stabilisé.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: reglage regulateur

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation