Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

956 VS Silver 115

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Avis des utilisateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 75
Moyenne de points: 1,00
pays:

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 20:51 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

Bonjour a tous.
Je suis en train de réfléchir a remplacer mon bon vieux 956 de 1985 et qui affiche 7800h au compteur mais environ 9000 ds la réalité!!!
Ce n'est pas de gaité de cœur, ms je pense que c'est plus raisonnable.

Je viens de trouver un Silver 115 de 2005 avec 4600H au compteur.

Ma grande question est de savoir si le silver est apte a remplacer mon bon vieux 6 cylindre, qui développe allègrement ces 95CV annoncés, en terme de puissance ms aussi de stabilité et adhérence? 

Ya t-il des points a verifier avant l'achat sur ces modèles, des problèmes courants connus...,

C'est un tracteur qui va faire pulvé, engrais, semi combiné 3m, labour 3 ou 4 socs suivant les terres et me seconder le Racing a la fenaison (faucheuse conditionneuse trainée 3m, round baller)

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 20:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
olivier
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 138
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 19:55 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

bonjour si je ne trompe pas le silver 115 est un 6 cylindres et le moteur est quand meme d'une generation bcp plus recente pour moi c'est une bonne machine et elle un grand plus c'est un same 
c'est l'evolution de l'antares 110 pour moi il faut bien regader a la boite si les vitesses ne saute pas et l'inverseur si il craque et ne saute pas et pour le moteur voir s'il ne consomme pas d'eaux
il a l'agrochiff le relvage electronic ou il est meca ?

Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 21:26 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

Bonjour Olivier. Effectivement, le 115 est un 6 cylindre comme mon 956. Il a un inverseur a commande hydrau au volant et le relevage electronique. Aucune fuite ou suintement visible sur parc. De toute facon, je ne l'acheterai pas sans le mettre au travail avant. J'ai deja été bien surpris par un Titan 160 de 3000h qui paraissait propre!!!!

Auteur Message
olivier
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 138
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:31 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

bonjour oui un essais est toujours un grand plus c'est vrais que parfois on est tres surpris parfois avec un tracteur pas tres propre qui na aucun soucis parfois avec un tracteur qui est magnifique et qui a bcp de souci 

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 900

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 09:46 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

Mais non faut reprendre un blanc!!! 

Tu auras plus de soucis avec un tracteur des années 2000 qu'avec ton bon vieux lambo!!!  Rolling Eyes

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 22:20 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

Salut, en gris, il te faut un R5 115 !

Attention faire étalonner les embrayages d'inverseur régulièrement !! 

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:34 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

jl486 a écrit:

Tu auras plus de soucis avec un tracteur des années 2000 qu'avec ton bon vieux lambo!!!  Rolling Eyes

C'est bien ca qui me fait hesiter a changer mon 956. Je le connais par cœur et les pannes restent  simples a réparer. Pour le moment, je sais que j'ai une segmentation a y faire dessus, apres... il a des heures ds le ventre et on peut s'attendre a tout.

J'ai aussi envie d'un peu plus de confort et le vendeur du Silver me fait une reprise correcte.   Je sais plus trop quoi faire 

Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:37 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

Laser90 a écrit:
Salut, en gris, il te faut un R5 115 !

Attention faire étalonner les embrayages d'inverseur régulièrement !! 

J'espere qu'a 4500h, l'ancien proprio a fait étalonner les embrayages en tps, sinon il doit deja y avoir des dégâts. C'est le pb avec l'occase...

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:20 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

956/RACING165 a écrit:
jl486 a écrit:

C'est bien ca qui me fait hesiter a changer mon 956. Je le connais par cœur et les pannes restent  simples a réparer. Pour le moment, je sais que j'ai une segmentation a y faire dessus, apres... il a des heures ds le ventre et on peut s'attendre a tout.

J'ai aussi envie d'un peu plus de confort et le vendeur du Silver me fait une reprise correcte.   Je sais plus trop quoi faire 

Si le tracteur a bien été entretenu il peut en faire le double sans trop de soucis!! Mon ex beau père avait un 774 de 86 qui avait plus de 13000 heures!! 

Auteur Message
silver 100.4
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 933
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:25 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

Salut, le silver 115 est un bon modèle, mieux que sont grand frère le 130. Le 115 c'est le petit de cette gamme, sur le 130 la boite de vitesse arrive en bout de course et le tripleur peut lâcher plus vite. Le 115 est un ancien antares 110 mais avec un turbo et refroidissement à eau (à vidanger tout les 2ans impérativement, sinon problème sur le long terme). Le 115 est généralement avec un inverseur hydraulique et donc plus fiable que l'ancien modèle (le silver 110 inverseur mécanique), qui lui pouvait avoir les syncro d’inverseur qui lâche.
Pour moi très bon tracteur intermédiaire.

PS: Un calibrage de boite, et une vidange moteur plus vidange du liquide de refroidissement quand tu l’achète et tes parti pour un moment et à petit prix.

MSN
Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 22:02 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

silver 100.4 a écrit:
Salut, le silver 115 est un bon modèle, mieux que sont grand frère le 130. Le 115 c'est le petit de cette gamme, sur le 130 la boite de vitesse arrive en bout de course et le tripleur peut lâcher plus vite. Le 115 est un ancien antares 110 mais avec un turbo et refroidissement à eau (à vidanger tout les 2ans impérativement, sinon problème sur le long terme). Le 115 est généralement avec un inverseur hydraulique et donc plus fiable que l'ancien modèle (le silver 110 inverseur mécanique), qui lui pouvait avoir les syncro d’inverseur qui lâche.
Pour moi très bon tracteur intermédiaire.

PS: Un calibrage de boite, et une vidange moteur plus vidange du liquide de refroidissement quand tu l’achète et tes parti pour un moment et à petit prix.

Salut!  Merci pour ttes ces infos. Pour le pb de liquide de refroidissement, c'est la meme chose que sur les Lambor et je vois bien les dégâts que ca engendre!!!!!

Concernant ce tracteur, je crois que je vais laisser tomber. Je me suis aperçu en revenant le voir que sa cabine est celle d'un silver 110 et j'ai aussi un gros doute sur une partie de la tôlerie.

Je ne sais pas s'il a été accidenté ou autre.

Le patron de la concession ne revient que début de semaine prochaine, histoire d'avoir une explication

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 13:20 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

C'est bien pour ça que je préfère les refroidissement à air beaucoup plus simple à entretenir.

Auteur Message
silver 100.4
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 933
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 09:50 (2016)    Sujet du message: 956 VS Silver 115 Répondre en citant

Moi aussi j'adore les refroidissement à air mais avec un entretien rigoureux le refroidissement à eau sur mon silver 160 ce passe bien pour le moment à 4500h.

Les premier silver 115 avait la cabine des silver 110 (je la trouve plus belle perso) et niveau tôlerie j'ai encore jamais vu un silver ce désinguer au niveau carrosserie.

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2017)    Sujet du message: 956 VS Silver 115

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Avis des utilisateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation