Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Reducteur avant explosé

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AR
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:26 (2016)    Sujet du message: Reducteur avant explosé Répondre en citant

Salut tout le monde
J'ai un argon 75 depuis 4 ans
mon reducteur avant gauche s'est mis a craqué l'autre jour,
le mecano est passé, et il m'a envoye un devis......

le devis représente 1/4 du prix du tracteur neuf !!! pour 20 kg de pieces.....

alors j'ai une question :  est ce possible ?  

Et sinon une remarque : comment un tracteur de 4 ans et 960H peut il casser sur de telles pieces, (en sachant bien qu'il y a 150h j'ai vidangé et changé l'huile des réducteurs.)

Help .....

AR

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Silver130
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 78
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 19:24 (2016)    Sujet du message: Reducteur avant explosé Répondre en citant

Bonjour,
Vidange faite chez un concessionnaire ou atelier ?
Meccano passionné

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 11:51 (2016)    Sujet du message: Reducteur avant explosé Répondre en citant

As-tu eu une surcharge sur le pont avant ? 

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
AR
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 22:29 (2016)    Sujet du message: Reducteur avant explosé Répondre en citant

Salut,non vidange faite "maison"  (faut pas etre un genie.....)
pas de surcharge a ma connaissance.

Je suis etonné du prix des pieces detachées, quelqu'un peut il me confirmer que les pieces SAME sont en general hors de prix, j'irais pas jusqu'a parler de racket mais bon......
Ou alors c'est mon concessionnaire qui se fait plaisir ?

A+

Auteur Message
AR
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:28 (2016)    Sujet du message: Reducteur avant explosé Répondre en citant

alors pour suivre
j'ai contacté des distributeurs de pieces SDF, en deux heures j'en au trouvé 2 qui me proposent les pieces a moitié prix du devis concessionnaire.
Je ne pensais pas que le concessionnaire quandd on avait acheté le tracteur chez lui, se prenait des marges de malade sur la fourniture des pieces. 
je croyais que pour ses clients il facturait son temps d'atelier, et qu'il gagnait sa vie comme ca.
Je trouve ca lamentable.......
Auriez vous un mecanicien ou autre concessionnaire dans mon secteur, 44/56 qui serait honnete a me conseiller ?

Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 75
pays:

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 07:35 (2016)    Sujet du message: Reducteur avant explosé Répondre en citant

Bonjour, effectivement, on arrive a trouver bcp de pièces d'origine SLH chez des revendeurs de pièces detachees ailleurs que ds les concessions.  Ce qui permet souvent de faire de belles économies.  C'est aussi valable pour les autres marques courantes. J'ai refait le pont avant de mon fiat (croisillons, jts...) il y a 2/3 ans et fait baisser la facture de moitié par ce système.
J'ai une grande confiance en mon concessionnaire, ms qd on trouve exactement les mêmes pièces bcp moins chères...

Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 75
pays:

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 07:40 (2016)    Sujet du message: Reducteur avant explosé Répondre en citant

Salut,non vidange faite "maison"  (faut pas etre un genie.....)
pas de surcharge a ma connaissance.

je ne doute pas de tes compétences et ne suis pas un donneur de leçons , ms attention au choix de ton huile.  Est-elle bien adaptée?
Apres, on avait un Bleu a la CUMA et on changeait un reducteur de pont avant ts les ans (5 a 600H). En  cause, surement, le tas de masses present dessus 365 jours par an... 

Auteur Message
AR
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 15:17 (2016)    Sujet du message: Reducteur avant explosé Répondre en citant

Mon huile c'est de la total,
avec les spécifications recommandées dans le livret d'entretien.

J'ai signé hier pour la réparation,
SDF SAV france n'a rien voulu entendre.........  pour eux présomption d’incompétence,  on aurait pas été en saison je leur serais rentré dans le lard 

Mon concessionnaire apres s'etre fait secoué les puces par moi meme, et apres l'avoir accusé de voleur, a passé ma facture de 5300€ a 3700€ .......

N’empêche que je reste sur cette impression : Concessionnaire, tentative d'arnaque, SDF , les paysans se sont vraiment des bouseux bon a rien a part appliquer les conseils de leur tech de coop !!

C'est un peu abrupte mais j'ai encore mal ou vous pouvez l'imaginer.

Dommage j'avais vraiment cru trouver un fournisseur de confiance auprès de SAME ! 

ps : Je vais toujours prendre du plaisir en utilisant mon argon, mais avec un niveau élevé de stress au premier bruit anormal 

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 21:15 (2016)    Sujet du message: Reducteur avant explosé Répondre en citant

Bonjour,

Il faut impérativement contrôler que tu n'est pas une fuite interne de liquide de frein dans l'huile du réducteur (mélange entre l'autran , huile rouge et l huile de reducteur) , si non attention les surpressions et les fuites.

Pour le prix des pièces j'ai peu être une adresse en M.P. mais ça dépend de ta disponibilité .  

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: Reducteur avant explosé

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation