Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Relevage Agrokid

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Deutz-fahr
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steve
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00
pays:

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 14:29 (2016)    Sujet du message: Relevage Agrokid Répondre en citant

Bonjour.
Je m'appelle Steve. J'ai un Agrokid que j'ai acheté neuf pour bricoler sur quelques hectares de terre et de bois dans le Tarn & Garonne.

Agrokid 210 DT Euro III
Réf. (sur fiche de montage) : W7.J4902.00.0325572A
N° série (selon fiche de montage) : 135972

Problème : Le levier du relevage se bloque totalement une fois que le pont, etc. sont bien chauds, c'est-à-dire après 45-50 minutes de fonctionnement.
J'ai demandé à plusieurs mécaniciens de tracteur quel était leur diagnostique, mais personne n'a pu me donner une réponse claire ...

Autres infos:
  • Le contrôle continue de fonctionner normalement. La direction assistée également.
  • Le témoin d'encrassement de la cartouche filtre de huile hydraulique ne s'est jamais allumé.

Comme je ne veut pas faire démonter tout le bloc hydraulique sans avoir un diagnostique préliminaire ou une idée de diagnostique, je voudrais savoir où je pourrais trouver un diagnosticien compétent en la matière?
Merci d'avance pour votre compréhension.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 14:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:02 (2016)    Sujet du message: Relevage Agrokid Répondre en citant

Bonjour , je me renseigne.

Auteur Message
Steve
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:21 (2016)    Sujet du message: Relevage Agrokid Répondre en citant

Boris,

Le Dim 5 Juin vous avez dit que vous alliez vous renseigner ...
Depuis, pas de nouvelles.

Entretemps, moi, j'ai trouvé une partie de la solution.
Un mécanicien qui a vu ce problème sur plusieurs tracteur de ce genre me dit que le problème se situe uniquement dans la tringlerie du levier de commande du relevage. Il s'agit d'un problème de corrosion que se produit sur des tracteurs qui passent un certain temps à l'arrêt, ce qui est bien le cas du mien.
La solution est tout simplement d'enlever toute la carrosserie, démonter la tringlerie, puis nettoyer et lubrifier les partie corrodées.

Je vais procéder prochainement à faire faire ce travail.
C'est beaucoup de main d'œuvre pour peu de chose, mais il faudra y aller.

Question : Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir les pages du manuel donnant toutes les indications sur comment démonter la carrosserie pour accéder à cette maudite tringlerie ?
Ou bien, quelqu'un saurait-il où je peux m'adresser pour avoir ces quelques pages en pdf ou similaire ?

Merci d'avance.

Auteur Message
olivier
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 138
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 07:34 (2016)    Sujet du message: Relevage Agrokid Répondre en citant

bonjour steve  pour commencer l'agrokid est le solaris
pour ma part je n'en n'ai demonter que 1 ou deux mais c'est tres facile il suffit juste de retirer les fiches electrique qui sont relier au plateaux enlever les tringles frein a main - 4 4 etc en retirer 4 boulons et ensuite il faut etre a 2 pour soulever la partie arriere et la tu aurra acces au tringle de relevage
mais ce que je ne comprend pas c'est au plus le tracteur est chaud plus ca bloque moi je crois que le souci vient plus de la partie de la tringle qui rentre dans le relvage voir dans le distributeur de relvage
ci serais dans la tringle exterieur il le ferais tout le temps a chaud comme a froid je ne voit pas bien pk cette partie ce bloquerais a chaud et pas a froid

Auteur Message
Steve
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 09:12 (2016)    Sujet du message: Relevage Agrokid Répondre en citant

olivier a écrit:
bonjour steve  pour commencer l'agrokid est le solaris
pour ma part je n'en n'ai demonter que 1 ou deux mais c'est tres facile il suffit juste de retirer les fiches electrique qui sont relier au plateaux enlever les tringles frein a main - 4 4 etc en retirer 4 boulons et ensuite il faut etre a 2 pour soulever la partie arriere et la tu aurra acces au tringle de relevage
mais ce que je ne comprend pas c'est au plus le tracteur est chaud plus ca bloque moi je crois que le souci vient plus de la partie de la tringle qui rentre dans le relvage voir dans le distributeur de relvage
ci serais dans la tringle exterieur il le ferais tout le temps a chaud comme a froid je ne voit pas bien pk cette partie ce bloquerais a chaud et pas a froid

Olivier,

Merci beaucoup pour la réponse.
L'historique complet de ce problème est le suivant :
- levier raid dès neuf (0 h)
- plainte au garagiste vendeur à l'entretien de 50h sans suite
- levier de plus en plus raid durant un certain temps
- ensuite, blocage complet une fois le tracteur chaud
- ensuite blocage complet de plus en plus rapidement après démarrage
(moi non plus je ne comprend pas bien cette partie-ci du problème ...)
- ensuite blocage complet à tout moment.

Le mécanicien que j'ai vu l'autre jour (au Portugal) confirme que la susceptibilité à ce problème de corrosion est plus nette pour les tracteurs qui sont souvent à l'arrêt.
Le mien ne serve que pour des petits travaux (5 à 10 h à la fois) avec de longues périodes d'immobilité.

Merci encore une fois pour la réponse.
On comprendra mieux une fois tout démonté.
Ensuite il faudra voir ce que l'on pourrait faire pour éviter que le problème ne revienne.
Quelqu'un aurait-il des idées ?

Dernière précision, je me demande si les fabricants (ces mêmes tracteurs sont vendus sous plusieurs marques) ne travaillent pas de manières différentes.
Des recherches sur internet en français, anglais et portugais montrent que cette panne est assez fréquente aux USA et au Portugal (modèles Hurlimann) mais bien moins en France.
Que des mystères ....

Auteur Message
olivier
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 138
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:23 (2016)    Sujet du message: Relevage Agrokid Répondre en citant

voila j'ai encore pense a qq chose sur le levier tu une rondelle frein avec un petit boulon de 8 une clef de 13 peut etre une fois le desserer avant de tout demonter
pour te dire quand j'etait encore mecano tout c'est tracteur etait fabriquer dans les pays de l'est sur la meme chaine de montage le same le lambo le deutz le hurliman et le mf donc je ne vois pas bien pk dans un pays et pas dans l'autre
pour remedier au probleme graisser les articulation des tringle plus souvent plus facile a dire qu'a faire

Auteur Message
Steve
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:32 (2016)    Sujet du message: Relevage Agrokid Répondre en citant

olivier a écrit:
voila j'ai encore pense a qq chose sur le levier tu une rondelle frein avec un petit boulon de 8 une clef de 13 peut etre une fois le desserer avant de tout demonter
pour te dire quand j'etait encore mecano tout c'est tracteur etait fabriquer dans les pays de l'est sur la meme chaine de montage le same le lambo le deutz le hurliman et le mf donc je ne vois pas bien pk dans un pays et pas dans l'autre
pour remedier au probleme graisser les articulation des tringle plus souvent plus facile a dire qu'a faire

Olivier,

Merci encore une fois.
Mon tracteur a été assemblé en Pologne avec une liste de composantes en italien.
On se demande bien comment ils s'en sortent sur les lignes de montage.

Auteur Message
Steve
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 11:30 (2017)    Sujet du message: Relevage Agrokid Répondre en citant

Boris54 a écrit:
Bonjour , je me renseigne.

Je vois que l'administrateur Boris54 n'a toujours pas répondu.
Entretemps, et après maintes recherches j'ai pu confirmer que le problème est bien dans la tringlerie et non pas dans la partie hydraulique.
J'ai également pu confirmer que le problème est relativement fréquent avec des tracteurs qui restent longtemps à l'arrêt, ce qui est le cas du mien.
Le travail commencera dans quelques jours.
Je vais faire enlever la plate-forme, éliminer la corrosion, faire fonctionner correctement la tringlerie puis je vais bricoler un moyen pour lubrifier facilement les pièces sujet à la corrosion ... soit un tube pour faire arriver de l'huile, soit une trappe dans la garde-boue pour pouvoir envoyer du WD40.
Je rendrai compte ici par la suite.
J'aime penser que ce que j'écris ici pourra servir quelqu'un un jour.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2017)    Sujet du message: Relevage Agrokid

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Deutz-fahr Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation