Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

silver90
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
silver90
Membre
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00
pays:

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:12 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau sur le forum donc presentation oblige; a savoir eleveur bovins viande nord est auvergne
   en zone montagne,et utilisateur same silver 90 mecanique de 1999;il a 5500   heures
   j' ai un probleme de puissance avec ce tracteur,car s'il n'est jamais en temperature,il est mou surtout l'hiver
    soit je le vends pour plus puissant ou je le fait booster pour le monter au niveau du 100.4
    est ce possible? la mecanique boite/pont tiendra t-elle
    actuellement il est monté avec les pneus du 100.4,13.6/28 et 16.9/38
      merci pour votre aide !!!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
iron 115
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 128
Moyenne de points: 0,96
pays:

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:36 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

un membre du forum l'a fait il pourra mieux t'expliquer
c'est juste une vis a tourner au niveau du régulateur après c le jour et la nuit

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:19 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

Bonjour , si tu respect la procédure de réglage du tracteur , tu vas être amoureux de ton tracteur = histoire vrai.

J'ai effectuer le réglage en personne sur un explorer, un silver 90, 100.4, 100.6 et antares 130 top , c'est vraiment le jour et la nuit , en revanche le moteur chauffe vite = attention à l etat des radiateurs et de la turbine.

La mécanique , boite pont différentiel tiendra dans le temps sans problème tu peut passer 110 ch dans la boite sans soucis .

Contact moi par mp pour plus d'infos.... 

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 904

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 10:03 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

Auteur Message
silver90
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:21 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

merci de vos reponses et plus particulierement a boris!
 je passe le tracteur au banc lundi pour voir ou ca coince et faire le reglage au niveau du regulateur
 je vous dirais le resultat

Auteur Message
Silver130
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 78
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 21:10 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

Bonsoir,
Attention un Silver 90 ne sera jamais un 100.4, il lui manque l'intercooler et deux ou trois petites choses....
Mais a mon avis ton tracteur ne fait plus sa puissance donc cela ne lui ferait pas de mal de le regler un petit coup.
Meccano passionné

Auteur Message
silver90
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 07:38 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

Silver130 a écrit:
Bonsoir,
Attention un Silver 90 ne sera jamais un 100.4, il lui manque l'intercooler et deux ou trois petites choses....
Mais a mon avis ton tracteur ne fait plus sa puissance donc cela ne lui ferait pas de mal de le regler un petit coup.
 bonjour silver 130,le mien a un turbo; intercooler je ne sais pas! je suis pas fortiche en mecanique moteur
    et les ptites choses qui manquent !! c'est quoi?

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:49 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

L'avantage c'est que tu n'a pas l'inverseur hydraulique , pour moi c'est plus énergivore qu'autre chose .....Redis nous pour le réglage.

Auteur Message
silver90
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 07:29 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

Boris54 a écrit:
L'avantage c'est que tu n'a pas l'inverseur hydraulique , pour moi c'est plus énergivore qu'autre chose .....Redis nous pour le réglage.
    désolé contre temps hier; pas passé au banc;normalement lundi prochain!!
pour la photo de la pompe sur le 90 ce n'est pas la meme que sur le tien; donc dans le doute j'ai  prefére passer
 par un garage

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 736
pays:

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 19:07 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

Salut les gars. Je confirme aussi, mon Explorer monte pratiquement à fond la côte du chemin sans jouer avec le Hilo avec une benne de 10T monocoque pleine de fumier de fumière. Donc OUi c'est le jour et la nuit !

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
silver90
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 07:35 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

bon me revoilà aprés passage lundi au banc du silver 90;ben 60.5 ch  c'est pas terrible!!!
 et puis ils n'ont pas voulu faire le reglage de peur de flinguer le moteur!
 j'ai acheté le tracteur en 2009 à normalement 3083 heures compteur!
maintenant il a 5500 heures totales sachant que j'ai remplacé le compteur en juillet 2015 car l'autre c'est arreté!!!
   leur sentiment c'est qu'il aurait peut etre plus d'heures qu''il n'y parait!!!
  impossible à savoir;vous en pensez quoi?deja que la ferraille c'est pas mon truc!
  je l'avais mis en annonce, aucune demande!!!
 pt'etre trop cher avec le chargeur 18750 roros

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:03 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

Que 60,5 ch c'est sur que c'est pas terrible!!! Ils t'ont dit pour quelle raison ils avait peur de flinguer le moteur? Ils pensent qu'il est au bout??

Auteur Message
silver90
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 08:11 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

jl486 a écrit:
Que 60,5 ch c'est sur que c'est pas terrible!!! Ils t'ont dit pour quelle raison ils avait peur de flinguer le moteur? Ils pensent qu'il est au bout??
        ben le probleme apparement c'est que quand il debraye le banc le silver monte beaucoup rapidement dans les tours (il s'emballe) !
        sachant que j'ai fait le controle chez un  garage new holland que je frequente pour tout sauf les tracteurs !!!
       car le banc same est à 50 kms.
  ensuite j'ai appelé chez deutz same,( car il sont same recement)ou le chez d'atelier (sans lui parler du controle de chez new h) me demande
 de controler le filtre à air ,voir le changer, le filtre gazoil, la pompe de reamorcage,sur le circuit;
   il trouve que si le tracteur demarre bien à froid (il y a de la compression donc le moteur aurait rien) ce  serait  soit un probleme d'alimentation ,aprés si rien n'evolue, voir les injecteurs et eventuellement les 4 petites pompes avant les injecteurs  et ensuite la pompe a injection
       alors suivant le montant de la facture je ne sait pas ce que je vais  faire;peutere lui foutre la paix est achete un occase  style case 5140 ou massey 2640 meme avec un peu d'heures ou d'age poiur faire 200 heures par an
 pendant cinq ans !!!!
   affaire à suivre!!!! sur vos avis  allez y  je prends tout ce qui peut m'eclairer

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 736
pays:

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 08:50 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

Ton entretien moteur est-il à jour ?

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:14 (2016)    Sujet du message: silver90 Répondre en citant

Juste un conseil pour avoir utiliser un mf 2640, très bon tracteur inusable mais quel galère à démarrer!!!! Il faut toujours avoir une bombe de start pilote dans la cabine!!! Et j'ai également utilisé un case 5120, je ne les trouve pas terribles!! 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: silver90

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation