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Formula 135

 
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Gaël
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MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:22 (2016)    Sujet du message: Formula 135 Répondre en citant

Salut a tous 
Comme vous l'avez tous compris j'ai un problème avec mon tracteur Lamborghini Formula 135 enfin 2 problèmes...


Problème 1
Il ne tiens plus le ralentie correctement et il s’emballe facilement.
Il y a quelques années le ressort de l'actuateur a cassé, emballement du moteur ... ouaouhhh impressionnant Crying or Very sad  . J'ai réussit à le faire calé immédiatement.
Je me suis renseigné sur l'origine de la panne et le prix de la pièce plus de 1000€ pour un vulgaire electro-aimant...
J'ai mesuré la résistance du ressort et j'en ai trouvé un quasi similaire que j'ai remonté graissé etc... Ca fonctionnait bien malgré un ralenti pas très stable.
J'avais aussi démonté les pompes à injection car la tringle de commande ne me paraissait pas vraiment libre.
Le ralenti de ce tracteur n'a jamais été très stable même avant tous ces problèmes.
 
Apres une très longue période immobilisé au sec dans l'atelier.


Aujourd'hui j'ai démonté l'actuateur un roulement grippé en parti... Est ce la panne ou est ce du à l'immobilisation?
La tringlerie de commande des pompes fonctionne très bien.


Problème 2
Le pont arrière fait du bruit à l'effort et sur la route quand on roule vite. Une sorte de clac clac clac sinon la boite fonctionne très bien.
Avant ce problème parfois sur la route le tracteur ce mettait a faire du bruit pendant 5 a 10 secondes, un bruit qui simplifiée pendant ce temps et puis plus rien, le bruit venait du coté droite du pont comme des coups de bélier très rapide dans les tuyaux d'huile????? 
Est ce lié ou pas je ne sais pas.


Merci d'avance de votre aide  Okay Okay Okay


PS: tracteur entretenu vidange, niveau, etc...


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MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

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jl486
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MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:17 (2016)    Sujet du message: Formula 135 Répondre en citant

Il est super propre ce lambo!!  Okay


Pour le ralenti, tous les moteurs same que j'ai connus n'avaient pas ralenti stable. On a l'impression qu'il va caler puis il reprend des tours et ainsi de suite.


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Boris54
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MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:43 (2016)    Sujet du message: Formula 135 Répondre en citant

Bonjour concernant le ralentit , plus exactement le statisme , il existe une méthode pour limité la variation du moteur , il faut modifier un paramètre à l'aide de la valise branché sur la prise diag , (sur le tableau de bord à droite sens d'avancement ) , j'ai fait la manip sur un antares , c'était plutôt complexe...

Les 60 % des tracteurs vendus de l'époque n’étaient pas réglés correctement , c'était à la charge du concessionnaire de vérifier les réglage aprés utilisation.

Pour le bruit dans le pont, je ne voudrait pas te faire peur mais moi j'ai un doute sur le différentiel , il faut retirer le bloc relevage et regarder l’état du couple conique , ainsi que le jeux à l'entre dents, l'ensemble ne coute pas très chère .

Il faut repérer tout les connecteurs du relevage , le tiens et méca ou électronique ?
- dépose des flexible
- dépose des chandelles
- dépose des boulons
- tu vir le bloc complet
 attention à l’araignée du graissage du différentiel
-léve le tracteur sur un roue
- tourne l’autre et regarde ce qui ce passe la dedans.
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Silver130
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MessagePosté le: Ven 12 Fév - 21:12 (2016)    Sujet du message: Formula 135 Répondre en citant

Bonsoir,
Attention sur ces modeles, modifs de boitier de differentiels de deux a quatre satelitte, consulter un concess pour la ref des pieces.
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MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:10 (2016)    Sujet du message: Formula 135 Répondre en citant

C'est clair, les réducteurs st un des gros points noirs de ces tracteurs. Il me semble que les concessions étaient chargées de faire les modifs pour les passer en 4 satellites. Ca me parait coherent avec le Pb N°2. Y'a plus qu'a ouvrir!!!  
 
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MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:38 (2016)    Sujet du message: Formula 135 Répondre en citant

bonjour j'arrive un peu tard sur le sujet je sais que le differentiel est un souci sur ce tracteur comme sur les antares mais il est tres possible qu'il ne soit pas dans le lot des axes mal cementer tout cela pour dire qu'avant de tout demonter je regarderais au roulement de l'abre de traction av coter boite
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MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:37 (2016)    Sujet du message: Formula 135 Répondre en citant

Salut jl486, Nous nous avons eu 11same sur l'exploitation plus tout ceux que j'ai vu (une volé) j'ai jamais vue des problèmes de ralentie pas stable?

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MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:26 (2016)    Sujet du message: Formula 135 Répondre en citant

Ah bas c'est peut être un mauvais réglage??  Mon lambo tourne dans les 500 tours au ralentis, c'est peut être trop bas. Ceux de mon ex beau père c'était pareil. 

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MessagePosté le: Sam 12 Nov - 22:08 (2016)    Sujet du message: Formula 135 Répondre en citant

silver 100.4 a écrit:
Salut jl486, Nous nous avons eu 11same sur l'exploitation plus tout ceux que j'ai vu (une volé) j'ai jamais vue des problèmes de ralentie pas stable?




Ca doit etre la couleur de la peinture qui fait ca   , mais, mon oncle avait un 674/70, mon 956 et meme le Racing n'arretent pas de réguler si tu les descend en dessous de 8/900 tours!!!
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MessagePosté le: Dim 13 Nov - 13:18 (2016)    Sujet du message: Formula 135 Répondre en citant

Oui voilà!! Mais pour la couleur ça ne marche pas car l'antares 130 et mon petit same 250 le faisait aussi.

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MessagePosté le: Dim 13 Nov - 13:45 (2016)    Sujet du message: Formula 135 Répondre en citant

oui moi aussi j'en ai vu un grand nombre avec le ralenti instable surtout les premier avec la regulation electronique on ne savais rien regler mais les suivant on  reglais le statisme 
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