Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

activité agricole occasionnelle, est-ce possible?

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Divers -> Forum libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo5944
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 48
Moyenne de points: 1,00
pays:

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 12:53 (2016)    Sujet du message: activité agricole occasionnelle, est-ce possible? Répondre en citant

Bonjour,

Tout d' abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute.
Je me permets de vous écrire afin de vous demander conseil.
Je suis un ancien agriculteur, malgré mon jeune âge (30 ans).
J' étais associé avec mon père, et normalement je devais reprendre l' ensemble de l' exploitation à mon compte.
Mais la réalité économique du secteur étant, nous avons choisi en commun accord de vendre l' exploitation (mais pas les terres en propriété).
Cela étant, je reste passionné par le monde agricole et sa pratique en particulier.

Je suis donc en recherche d' un emploi en tant que salarié agricole.

J' ai également conservé un tracteur de 150 chevaux et une benne 18 tonnes car j' aimerais exercer une petite activité d' entreprise agricole en occasionnel (transport de fumier, céréales, ensilages...).

C' est là que ça se complique: la Mutualité Sociale Agricole ne reconnait pas les régimes de micro-entreprises et d' auto-entreprises.
En aparte, je sais que ces statuts ne sont pas assujétis à la TVA et ne la récupèrent pas.