Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

fredo5944

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Le forum Same Deutz-fahr passion. -> Présentation des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo5944
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 48
Moyenne de points: 1,00
pays:

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 10:32 (2015)    Sujet du message: fredo5944 Répondre en citant

Je me présente un peu: je suis un jeune entrepreneur de travaux agricoles qui vient de s' installer en individuel (fin 2014).
Auparavant j' étais agriculteur producteur de lait en polyculture, associé avec mon père en GAEC.
A son départ en retraite j' ai fait le choix de ne pas continuer seul et de me concentrer sur ce que je préfère: conduire mes tracteurs pour mes clients...
Etant éleveur je travaillais avec des IH, j' en ai conservé deux petits.
Pour mon entreprise il me fallait un tracteur de tête récent, fiable sans trop d' heures et pas trop cher car seul il est plus difficile d' amortir la cavalerie.

Je ne connaissais pas trop Same, j' en voyais juste chez des voisins.

Un cousin est agent Same Deutz Fahr (plus compétent en Deutz que son père à entretenus et vendus depuis 40 ans).

Je fais surtout du tracto-benne agricole car je ne veux pas acheter trop de machines différentes que je ne saurais pas amortir seul.

La benne est une 16 tonnes (caisse ronde et haute, très efficace pour décaisser du fumier). Je suis très satisfait de cet ensemble qui passe toujours même en conditions détrempées. Elle a juste le défaut d' être lente à descendre à cause de son parachute hydraulique (que j' ai pourtant fait régler).

Je précise que le tracteur dispose depuis toujours de 2 jeux de roues ( des basse-pression qu' il n' a jamais quittés et des roues normales qu' il n' a utilisées qu' en début de carrière et que je vais bientôt lui monter pour la grande saison des transports de récoltes).

Je l' ai acheté en novembre 2014 a 5220 heures avec ses deux jeux de roues (je suis son troisième propriétaire).

Tout laisse à penser que ce tracteur a surtout fait du travail de terres (semis, récoltes...) et peu de routes car sa boîte de vitesses est toujours bridée à 30 km/heure et ses roues "fines" d' origine sont comme neuves...

Je suis toujours d' ailleurs dans l' attente du changement de puce électronique sur sa boîte pour le débrider et rouler à 40 km/h (par mon cousin mécanicien).

Si je suis content de ce tracteur, je le changerai dans 4000 ou 5000 heures (j' espère) par un autre Same.
 Il donne une belle impression de robustesse avec son gros pont avant. L' arrière semble moins imposant que celui de mon ancien 1255 IH (il en est de même pour tous les tracteurs récents de sa puissance, les constructeurs ayant le souci de limiter la masse des tracteurs pour ne pas trop faire grimper leurs prix, leur consommation et respecter la structure des sols)...

Quand je l' ai acheté il m' a fallu quelques jours pour apprendre à me servir de ses différentes commandes (boîte de vitesses, prises de force électroniques et relevage), c' est peu de dire que j' étais dérouté... 
Maintenant cela va mieux, je suis content de ce tracteur qui offre les options de base dignes des tracteurs modernes.

Son gros défaut est selon moi le passage assez "lourd" de ses vitesses et gammes qui semblent fragiles. 
J' ai prévu la possibilité de louer ce tracteur à des clients mais seulement si ils sont respectueux de la mécanique.

Je suis également étonné de la conception de son pont avant (Same ayant démocratisé le premier les tracteurs 4x4), les réductions finales ne sont pas dans le voile des roues mais situées entre les pivots et le voile. Dans le cas où il disposerait d' un gros relevage avant ou d' un chargeur ce serait pour moi un défaut car cela augmente le porte-à-faux au niveau des pivots de direction.
Le mien dispose d' un relevage avant avec prise de force 1000trs par minute mais celui-ci est d' une faible capacité qui ne fait pas peur à son gros pont avant...

Je suis heureux d' appartenir dorénavant à la grande communauté utilisatrice de SDF.
N' hésitez pas à me faire part de vos expériences avec vos Antarès si vous en avez.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 10:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
fredo5944
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:37 (2015)    Sujet du message: fredo5944 Répondre en citant

Voici mon AntarèsII 130 et sa benne Jeantil 16 tonnes

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 739
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 11:51 (2015)    Sujet du message: fredo5944 Répondre en citant

Bienvenu à toi. Belle Présentation Smile.
Il est propre ton Antares II pour son âge ! 

Pour le passage des gammes, il y'a peut être un graisseur sous la cabine ?

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
fredo5944
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 12:13 (2015)    Sujet du message: fredo5944 Répondre en citant

Bonjour Laser 90, tout est possible mais pour voir s' il y' a un graisseur j' attendrai d' avoir démonté la roue droite car là pour le moment je ne peux atteindre la tringlerie qu' avec le bout des doigts   .

Merci pour ton message !

A très bientôt!

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 906

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 21:22 (2015)    Sujet du message: fredo5944 Répondre en citant

Très bonne présentation!! Merci à toi!!

Auteur Message
Agrotron-67
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 29
pays:

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 23:07 (2015)    Sujet du message: fredo5944 Répondre en citant

Bienvenue Très belle ensemble !

Auteur Message
EXPLORER
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 211
Moyenne de points: 1,56
pays:

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:30 (2015)    Sujet du message: fredo5944 Répondre en citant

Pas mal ton Antarès ! 

Auteur Message
centurion
Membre
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 140
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:32 (2015)    Sujet du message: fredo5944 Répondre en citant

tu sais je ne pense pas qu'il y a de puce pour brider le tracteur c'est un 40km ou un 30 km suivant son age

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2018)    Sujet du message: fredo5944

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Le forum Same Deutz-fahr passion. -> Présentation des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation