Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Mon Exploitation en Alsace
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Vos exploitations. -> Vos exploitations/entreprises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agrotron-67
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,00
pays:

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 00:26 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

Voila donc je voulait vous présenter mon exploitation, principalement orienté vers l'élevage, avec mes 85 Vaches Laitières. Je voulait aussi et vous présenter mon environnement et ses paysages. Place aux photos :

Mes génisses

Une petite vue de l'exploitation

Le Bâtiment des Vaches Laitières actuel, il date de 1986.

Double vêlage

Le Ford, c'est un 7910 série II avec la mélangeuse RMH de 14 m3

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 00:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 07:29 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

Question :

Es tu content de t'es cornadis ?

Par chez moi un exploitant à eu des soucis de vaches pendues avec ce système.

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 08:54 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

Très beau paysage ! Ça change de l'ouest.

Ces cornadis ne sont pas courant effectivement.

Que mets tu dans la ration des VL ?

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
Agrotron-67
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:13 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

Boris54 a écrit:
Question :

Es tu content de t'es cornadis ?

Par chez moi un exploitant à eu des soucis de vaches pendues avec ce système.

Pour être franc Boris je n'en suis pas vraiment content, comme tu dit il n'y a aucun système anti-pendaison et le système de blocage pour bloquer les vaches, avec l'âge, c'est pas terrible les vaches arrivent à le débloqué est à sortir...
A la base ces cornadis, mon père les à installé après être sorti de l'entravé et nos vaches (des Simmental à l'époque) avait encore des cornes et donc on lui à proposé ce type parce qu'il permet aux races de grand gabarit, ou très encornées, d'entrer la tête par dessus le cornadis avec une certaine aisance et en en toute sécurité. Elle vont bientôt fêter leurs 30 ans est une fois la nouvelle étable fini je les changerait par de nouveaux cornadis pour mettre mes génisses dans ce bâtiment.
Mais de nos jours on en retrouve encore parfois chez certains éleveurs allaitant parce qu' il convient parfaitement à des races comme l'Aubrac, Salers, Highland...

Laser90 a écrit:
Très beau paysage ! Ça change de l'ouest.

Ces cornadis ne sont pas courant effectivement.

Que mets tu dans la ration des VL ?

Pour répondre à Laser90, donc dans ma ration je met du Maïs ensilage 38 Kg de l'Herbe ensilé 4.5 Kg du Foin 1.8 Kg des Drèches de Brasserie 5.5 Kg de l'Orge aplatis 1 Kg Ensuite j'ai un mélange de minéraux spécial VL que j'ai dans un silo-tour et puis je met aussi du sel 30g de la Chaux 60g de l'Urée 100g et du Bicarbonate de Sodium 156g et du regain à volonté à l'auge le tout pour 85 Laitières.

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:29 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

D'accord ! La mélangeuse c'est vraiment pas mal pour ça ! Elle défibre pas trop ?

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
Agrotron-67
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 17:41 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

Oui la mélangeuse c'est le Top je trouve.
Franchement sur sa je suis très satisfait de ma mélangeuse j'ai pas de défibrage.

Petite photos de l'intérieur. Depuis j'ai déjà changé les couteaux une fois.

Auteur Message
rubin135
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Carton:
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,23
pays:

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 21:19 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

moi j'ai 3 vaches de races Aubrac et bah i ceux débrouille bien dans les cornadis i ont le cout pour passer, tandis que leur veau on leur brule les corne

Auteur Message
Agrotron-67
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:48 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

rubin135 a écrit:
moi j'ai 3 vaches de races Aubrac et bah i ceux débrouille bien dans les cornadis i ont le cout pour passer, tandis que leur veau on leur brule les corne

Oui j'ai aussi une Vache dans le troupeau qui à encore les cornes et dans un nouveau cornadis (cornadis fermé en haut ) elle se débrouille pas trop mal, elle tourne la tête pour que les cornes passe est sa passe

Petite photos trouvé sur internet avec une Salers et ses cornes, pour vous montré ces cornadis suédois neuf qu'on peut trouvé dans des élevage allaitant qui souhaite laissé les cornes aux annimaux :

Source : www.jourdain-group.com

Auteur Message
SAME15
Membre
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:33 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

je possède 115 mères salers avec des cornes et j'ai donc se type de cornadis mais c' est quand même mieux le système sans corne

Auteur Message
rubin135
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Carton:
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,23
pays:

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:38 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

parce que un coup de corne sa fait du bien

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 900

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:49 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

Jolis pays et belle ferme bravo!!  Okay

Auteur Message
Agrotron-67
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 23:36 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

jl486 a écrit:
Jolis pays et belle ferme bravo!!  Okay

Merci jl486

SAME15 a écrit:
je possède 115 mères salers avec des cornes et j'ai donc se type de cornadis mais c' est quand même mieux le système sans corne

Beau cheptel Same15 ! Je suis du même avis que toi sans corne c'est quand même mieux et c'est surtout moins risqué autant pour l'éleveur que pour l'animal !

Auteur Message
deutz-passion
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 78
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:02 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

Belle exploitation Smile

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
grehal
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:24 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

Tes photos sont de super qualité bravo et merci

Auteur Message
Agrotron-67
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:15 (2015)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace Répondre en citant

Merci

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: Mon Exploitation en Alsace

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Vos exploitations. -> Vos exploitations/entreprises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation