Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

probleme relevage centurion
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Renseignements techniques/Pannes/problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier73
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:29 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

Bonjour
je suis possede un centurion 75 et j ai un probleme de relevage ..il monte en donnant des accouts en faisant du bruit de claquement.il reste levé mais un claquement continu se fait entendre comme si la pompe donnait en permanance.de plus au bout d un moment l huile du relevage a chaud arrive a sortir par le bouchon de remplissage sur le bloc...Si vous avez une reponse je suis preneur car je compte bien remedier a ce probleme .l huile?pompe hydrolique?difficulter de la reparation?Ne laisser pas ce centurion sans relevage
je répondrais a toute vos questions et compte sur vous!merci d avance

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 07:55 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

Bonjour, tu à le probléme même a vide ? Ou c'est toujours à charge ?

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 900

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:55 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

Bonjour ce serait sympa de faire une petite présentation dans la rubrique qui convienne. Merci

Auteur Message
centurion
Membre
Membre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 137
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 07:48 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

c'est quel modele de centurion? les premier ont la pompe de relevage dans le pont arriere quand aux second ils ont une pompe a engrenage a l'avant du moteur et 2 filtres a gauche sous la cabine

Auteur Message
olivier73
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:11 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

Bonjour..je met un peu de temps a répondre a vos questions car je ne les avais pas vu...en haut de l ecran cela me marquais aucun message..Pour jl 486 je veux bien faire u_ne presentation sans pro juste me dire pour la rubrique....Alors voila ..le probleme se fait a vide ou a plein cela ne change rien a par un bruit de claquement plus fort a plein .le relevage ne tremble pas a l inverse des deutz a donner des coups pour tenir a niveaux.Probleme sur 4006 et 6005 que nous avons eux....la il n'y a rien a voir un bruit comme si la pompe claquait mais déjà il faut que je la trouve....ensuite l huile quand elle est chaude en fin de fenaison 2014 il me faisait sortir l huile par le bouchon de remplissage a l arriere...Cest pas courant..ensuite pour repondre a Centurion je n ais pas de filtre sous la cabine...j ai une pompe a l avant en sortie de vibrequin devant les poulies qui entrain le système de refroidissement...je ne me suis pas encore procuré la revue technique donc je rame un peu ...donc votre aide met tres precieuse car cest une reparation que je dois faire absolument...Mais l eté fenaison et la le bois Donc pas evident a commencer mais la je vais me trouver en panne et surtout je n aime pas le materiel defectueux Bonne journée a plus tout le monde

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 900

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 19:06 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

C'est ici!! 

http://passionsamedeutz.vraiforum.com/f6-Presentation-des-membres.htm

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 02:12 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

Salut Smile. Je pense au contrôle de position qui donne une mauvaise information à la pompe d'où le pompage continu ??

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
olivier73
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:52 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

bonjour laser 90.Merci pour cette info je vais aller voir et pour toi aurais tu une solution niveau mecanique ou simple reglage?dans la cabine a cote du relevage l ancien proprietaire a installer deuc commande hydrolique et lorsque je m en sers comme pour l ouverture ou fermeture pirouette ou autre le probleme est amplifier sur le bruit de pompe etant donner quel est plus solicité.

Auteur Message
centurion
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:09 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

bon apparement tu a la 1é version de centurion (avant 82) la pompe de relevage est dans le pont arriere si de l'huile remonte dans le relevage et qu'il fini par deborder cela vient des joints de pompe qui aspire ll'huile de pont et l'envoie dans le relevage repare ta pompe et tous tes problemes seront résolus pour info ta pompe au bout de la poulie c'est la pompe de direction

Auteur Message
olivier73
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:21 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

bonsoir centurion et merci de me confirmer pour la panne .j etais partit un peu la dessus.Effectivement mon centurion est de 79....pas tout jeune mais encore tres propre. vu que tu as l air de bien connaitre les sames peux tu me dire si mécaniquement l intervention est lourde a faire?Je n est pas encore la doc technique et je suis encore un peu dans le flou.Pour trouver la pompe je voulais demonter le bloc de relevage complet...Est ce correcte?Normalement la pompe doit se trouver par la....ensuite une autre petite question niveaux pneumatique .mon centurion est monté en 11.2 10 28 avant et 16 9 34 arriere....est ce correcte...de tout les centurion que je peux voir le miens est monté pas large devant....bon ou pas?comme l ancien proprio n étais pas bien regardant sur tout le coté mecanique entretien.....il faut dire qu il n etait pas agriculteur et que donc il bricolait a moindre frais pour que ca marche.....Bonne soirée a tous

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:55 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

Bonsoir Olivier. Présente toi dans la rubrique "Présentation des membres" Wink.

Donc je partirais sur une pompe neuve pour être tranquille. Pour ce qui est de la monte des pneumatique, il y'a un "rapport" entre le pont avant et le pont arrière qui doit être toujours respecter. Après cela me semble correcte comme monte, après reste à savoir ce qui est recommandé comme monte de pneumatique. Le pont Avant tourne toujours plus vite que le pont arrière.

Auteur Message
centurion
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:01 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

bonsoir ,pour les roues tu devrais avoir des 12.4 -28 ou des 14.9- 24 avec des 16. 9- 34 donc des 12.4 28 pour tes jantes.desolé de ne pouvoir te répondre pour changer la pompe le mien était de 83 donc simple pompe a engrenage monté a l'avant sur la distribution pour le tien ça doit etre une pompe a piston monté sur l'arbre de prise de force donc ouverture du tracteur en 3 morceaux.
Bon courage et tient nous au courant

Auteur Message
olivier73
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:27 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

Bonsoir tout le monde merci pour vos reponses malgré la "mauvaise" de centurion je ne m attendais pas a devoir couper le tracteur en trois surtout debut mars!!!!je vais donc me pencher sur la question prochainement et je suis de ton avis laser 90 je pense que pendant que j y suis une pompe neuve serait mieux...apres si des joints neuf peuvent faire affaire aussi.....pourquoi pas!et si faut couper le tracteur en deux cela ferat l occasion de refaire l embrayage qui était de toute manière au programme.bonne soirée

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:17 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

Donc pas mal de boulot en perspective. Tu as chiffré a combien cela te revenais ?

Auteur Message
JAGUAR 44
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:23 (2015)    Sujet du message: probleme relevage centurion Répondre en citant

Bonjour.
La pompe de relevage se trouve dans le fond du bloc relevage, tu n'a pas a couper le tracteur au niveau de la boite.
A tu vérifié l'état de la crépine d'aspiration? Pour ce qui est du claquement, cela est du a l'entrainement de la pompe qui ce fait par des pignons a denture droite, tout les tracteurs same avec la pompe dans le bloc relevage le font. En ce qui concerne ta monte en pneu, avec des 16,9/34 tu trouve normalement des 13,6/24 ou des 14,9/24, les 11,2/28 se monte avec des 13,6/38. Ta monte n'est pas courante mais les rapports de ponts sont respectés.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 (2017)    Sujet du message: probleme relevage centurion

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Renseignements techniques/Pannes/problémes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation