Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Hydraulique same corsaro

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred33
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00
pays:

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 20:20 (2015)    Sujet du message: Hydraulique same corsaro Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, tout d'abord je vous souhaite une bonne année à tous, je suis à la recherche d'explication et d'aide pour le fonctionnement de mon système hydraulique sur mon tracteur same corsaro 70, je lève la manette à gauche du siège ça fait du bruit, je baisée il se passe rien et en plus elle ne tiens sur aucune position, elle revient ou jours au milieu, c'est pour faire fonctionner une fendeuse rabaud.
Par avance merci, Fred.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 20:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 904

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:17 (2015)    Sujet du message: Hydraulique same corsaro Répondre en citant

Bonjour, commences par te présenter dans la rubrique adéquate, merci.

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 07:58 (2015)    Sujet du message: Hydraulique same corsaro Répondre en citant

Bonjour, ton distributeur n'est il pas tout simplement en pression quand tu  pousse dessus ?

Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 75
pays:

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 21:35 (2015)    Sujet du message: Hydraulique same corsaro Répondre en citant

salut,
Il n'y a pas de position ds laquelle tu peux bloquer le distributeur son ajouter un ptit "systeme" fait maison. Il reviendra tjs en position neutre au milieu.
Ds ton cas, il est reglé en simple effet et il envoit la pression qd il est en haut puisque c'est la position ds laquelle tu entends du "bruit".
Il va donc falloir que tu bricoles une cale pour tenir le levier en l'air.
Ca peut se modifier, ms je dois savoir si tu as 2 prises hydrauliques sur ton distributeur ou si tu branches le deuxième flexible de ta fendeuse sur un retour libre direct reservoir.
A+

Auteur Message
fred33
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 06:40 (2015)    Sujet du message: Hydraulique same corsaro Répondre en citant

Bonjour, merci pour vos réponse, oui en effet j'ai un retour libre au carter du tracteur, et une seule prise hydraulique, et on ma parlé hier qu'il fallait vérifier le tarage de mon distributeur de ma fendeuse, c'est peu être lui qui ne laisse pas passer l'huile quand je suis au neutre de celui-ci.
Vous en penser quoi?
Merci encore et bonne journée.

Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 75
pays:

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 14:00 (2015)    Sujet du message: Hydraulique same corsaro Répondre en citant

Bonjour, J ai le meme montage sur mon corsaro que j utilise régulièrement avec un elevateur qui a son propre distributeur ou une dessileuse (ca revient au meme schémas que la fendeuse). J'ai modifié les réglages du distributeur pour qu'il "envoit" la pression lorsque le levier est en bas, ce qui me permet d'utiliser un sandow pour le bloquer ds cette position. Je ne me sers alors que du distributeur de l'élévateur pour monter/baisser les charges. Ds ts les cas, lorsque le levier est au neutre ( a l'horizontale), les tiroirs du distributeur st fermés et aucune huile ne sort aux prises hydro.. ne toucher au tarage que si la fendeuse "cale" trop facilement ds les gros morceaux de bois et encore attention, c'est une securité pr ne pas détériorer le matériel!!!

ds ton cas, je ferai la manip suivante: Tracteur a mis regime,brancher les flexibles (pression du distributeur fendeuse sur la prise dhuile distrib tracteur et retour distrib fendeuse sur le retour libre sur le bloc relevage), bloquer le levier en position haute, actionner le distrib de la fendeuse, le verin doit descendre et monter. Si ce n'est pas le cas ou s'il ne fait que bouger a peine, remettre le levier au neutre, inverser les flexible et rebloquer le levier en haut, ca doit marcher maintenant

J'espere que j'ai été "clair" Laughing

Allez, bon courage, ca va marcher.
Bonne journée Okay

Auteur Message
fred33
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:35 (2015)    Sujet du message: Hydraulique same corsaro Répondre en citant

Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai branche comme vous m'avez dit "956/racing165", et donc:Des que je lève le levier de la prise hydraulique, mes bras de relevage se lève!?!?!?!?
Je dételle la fendeuse,toujours raccordé hydrauliquement, bras de relevage en bas, là, tracteur a environ 900trs/min, ça fonctionne correctement?????
Ma question: y as t'il un réglage à effectuer au niveau des vis de réglage qui se situe sur le levier de la prise hydraulique???? 
Ou, autre chose, pour que je puisse fendre mon bous avec ma fendeuse attelé, 

Merci pour vos réponses et votre implication 
Fred33

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2017)    Sujet du message: Hydraulique same corsaro

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation