Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Renseignements techniques/Pannes/problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylver George
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:16 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

Le liquide de refroidissement de mon Sylver 110 disparait, il semble qu'il passe dans l'huile. On me dit que ce sont les joints d'embases de chemises qui sont morts! Est ce que quelqu'un sait comment réparer cela? Faut-il tomber le carter moteur en plus de déculasser?
D'avance merci.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 904

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:41 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

Bonjour, présentes toi avant toute chose dans la rubrique adéquate avant toute chose merci.

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 23:02 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

ICI il est de rigueur de ce présenter , il y a une rubrique prévue a cet effet 

Auteur Message
Sylver George
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 00:13 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

DSL les gags, j'en savais rien !!!!!!

Auteur Message
rubin135
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Carton:
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,23
pays:

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:13 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

joint de chemise dit démontage carter d'huile. as tu vérifier si ta du liquide dans l'huile

Auteur Message
Sylver George
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:22 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

En fait, ce n'est pas aussi évident que cela à vérifier! Je pense que cela est du au fait que c'est une "huile" de refroidissement donc qui se mélange plus stablement avec l'huile moteur et je ne constate que quelques traces de liquide au fond du carter lors de la vidange . Mais, par temps froid, l'huile moteur deviens trés pâteuse au point de boucher la grille du reniflard et "l'huile" coule par-terre. Mais il faut du temps avant d'en arriver là, au debut de la consomation de liquide de refroidissement, on a eu du mal à savoir ce qu'il se passait! C'est l'avis de mon amis utilisateur de Lambo qui m'a aidé, car il a eu le cas sur presque tous ses tracteurs!(Champion 135, 180, Premium 180).   Je me demande pourquoi SLH n'a pas réagit plus tôt pour réctifier ses moteurs???car, c'est un problème récurrant chez eux! 

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

pays:

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 08:01 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

Bonjour, à mon avis c'est les joints qui sont HS a 90 % , faut mettre tout en petit bout même le carter.

Les moteur SLH on été abandonner au profit des deutz , voila pourquoi il n'y a pas eu de modif.

Le liquide de ref tu le change souvent ?

Auteur Message
Sylver George
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 12:21 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

Oui, Boris, je sais bien que SLH a abandonné ses moteurs pour monter des Deutz, mais en attendant le changement, il y a eu beaucoup de modéles montés rien que pour achever leur stock et tous, sans exceptions ont connus les même déboires!
Quelque part, c'est pas trop normal, il y a des cons qui payent pour acheter des outils qui ne font , au mieux, que 4000h et sont en pannes !!!
Concernant le changement de liquide, je ne sais pas, ça ne fait pas longtemps que je l'ai ce tracteur! et j'ai déja pas mal de problèmes avec!!!! En plus, il viens de ta région Boris!je l'ai eu chez (ex) C4M
la premiére année, j'ai eu l'inverseur (à 3800h) puis il a commencer à "bouffer" de l'"eau" puis le siége HS et il faut que je revérifie l'embrayage car je trouve que ça passe pas trop bien! Alors, d'une occaz à un prix qui me semblais correct, je me retrouve avec un tracteur qui me coute un "os"!!!!! Mais bon! c'est le charme de l'occaz!
J'ai un prémium 1060, et je n'ai changé le liquide qu'une seule fois et il a presque 15000h!  

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 904

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 12:55 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

C'est ça l'occasion, ou tu fais une bonne affaire ou tu arraches les cheveux!!!!!! 

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

pays:

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:08 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

Voila pourquoi je reste sur des moteur a air , il y a quand même moins de problèmes. 

Et l’occase... moi mon laser au premier épandeur la pdf était en vrac, le pont avant avait du jeux pleins, le démarreur hs , tout sa en 20 h de boulot, une chance que le tracteur soit garantie 3 moi...

Auteur Message
Sylver George
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 20:09 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

Démontage effectué, résultat:
2 embases de chemises qui fuient !! joints hs

Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 75
pays:

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:26 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

s'il n'y que les jts, c'est pas trop grave. Les chemises ne st pas piquées?
C'est un pb classique sur les Lambor d'ancienne generation comme mon 956. IH a resolu ce pb en rajoutant un filtre anti électricité statique, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un montage identique sur les lambor

Auteur Message
silver 100.4
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 933
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 14:12 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

Moi je me posais la question avec ce fameux problème du liquide de refroidissement sur les moteurs same, on est bien tous pareil en théorie on doit changer tout les 2ans le liquide de refroidissement pour éviter que de l’électricité statique se forme autour des cylindres, mais rare le font en temps et en heure ce qui est dut après à des problème de joint qui lâche ou de chemise qui perce.
Ma question: vous croyez pas que si on change le liquide de refroidissement tout les 2ans pétante on peut évité ce problème que connaisse les moteur same?

Et pour l'amour du ciel sylver George same silver c'est avec un i et pas un y.

MSN
Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

pays:

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:16 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

silver 100.4 a écrit:

Moi je me posais la question avec ce fameux problème du liquide de refroidissement sur les moteurs same, on est bien tous pareil en théorie on doit changer tout les 2ans le liquide de refroidissement pour éviter que de l’électricité statique se forme autour des cylindres, mais rare le font en temps et en heure ce qui est dut après à des problème de joint qui lâche ou de chemise qui perce.
Ma question: vous croyez pas que si on change le liquide de refroidissement tout les 2ans pétante on peut évité ce problème que connaisse les moteur same?

Et pour l'amour du ciel sylver George same silver c'est avec un i et pas un y.

Ah mon avis tu peut pas faire grand chose si les chemises tournes sur elles mêmes.

Auteur Message
Sylver George
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 19:52 (2015)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl Répondre en citant

tout d'abord, J'aime bien sylver avec un Y, c'est plus classe je trouve!!lol
Concernant le changement du liquide, je reviens de chez mon concessionnaire, et il y a un Lambo R4 qui a exactement le même probléme, pourtant un tracteur des services municipaux qui est réguliérement entretenu chez le dis concessionnaire! à peine 4000h, moteur hs!
De plus, Lambo décline toute résponsabilité si on utilise pas son liquide de refroidissement!
Je pencherais, et ce n'est qu'un avis personnel, pour un probléme récurant qui n'est résolu qu'avec le remplacement par les moteur Deutz, mais unR4, c'est pas si vieux que ça!c'est pas encore un Deutz ?
J'espére au moins que les futurs moteurs Same seront meilleurs!!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2017)    Sujet du message: Demande de renseignements moteur sylver 110cv 6 cyl

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Renseignements techniques/Pannes/problémes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation