Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

probleme prise de force same tiger

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chabanet
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 03:35 (2014)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Same Tiger de 70cv, mon premier tracteur neuf !
A 800h, il claque dans les descentes au niveau du pont arriere : c'est la prise de force qui tend à s'enclancher...
La fourchette a du prendre du jeu, et cherche à engager la prise de force selon le sens de la pente, ca le fait meme en montée maintenant !

La ou je suis furieux, c'est que SAME a refusé une prise en charge de ce vice de fabrication à mon concessionnaire. Merci la marque ! C'est donc normal d'avoir ce genre de souci à meme pas 1000 heures?

Le concessionnaire me propose de prendre à ma charge 50% de la MO (8 à 10h de boulot), 70% des pièces (en gros, il me rabat sa marge commerciale de 30%), et l'intégralité du transport dans son atelier (il est à 70 km... 300 euros). J'ai refusé la proposition, ca manque quand meme de sérieux ! Je vais passer par un expert et le tribunal.

D'autres utilisateurs ont-ils eu le meme souci?

Dans ce cas, merci de me contacter !

En tout cas, j'avais avant des AVTO. Je n'avais jamais eu le moindre souci dessus...

J'en oublie du coup les cotés + de ce petit SAME. Vraiment dommage !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 03:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 900

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 10:45 (2014)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger Répondre en citant

Bonjour. Il faut commencer par se présenter avant toute chose! Merci.

Auteur Message
chabanet
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 12:28 (2014)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger Répondre en citant

Bonjour,

Je suis moutonnier, j'élève des agneaux pour la viande sur une ferme de petite taille, en zone de montagne en Auvergne
En bio, système tout  foin...
Je suis mécanisé avec un avto 575, tracteur de tete, et un same tiger en valet de ferme.

Voilou pour ma présentation !

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:04 (2014)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger Répondre en citant

Tu vas dire que je suis chi... mais il y a une rubrique "présentation" faite pour ça!! Mais je te souhaite bienvenue parmi nous.

Ton tiger est de quelle année??

Auteur Message
chabanet
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:34 (2014)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger Répondre en citant

Tiger de 2009. Il tourne pas beaucoup, 150h/an. (les foins, l'affouragement en hiver pour distribuer 150 bottes/an)

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 14:19 (2014)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger Répondre en citant

J'ai également un Avto MTZ 52 super , il à pas loin de 10 000 heures pour 32 ans , pas un mauvais tracteur , mais je préfère largement les same !

Je trouve louche que tu es des soucis sur ton Tiger , c'est un tracteur qui et réputé fiable, il et encore garantis ?

Mais c'est pas normal.

Tiens nous au courant.

Merci

Auteur Message
chabanet
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 15:22 (2014)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger Répondre en citant

Je pensais aussi que le Tiger était fiable, le concessionnaire m'avait expliqué qu'il avait été conçu avec des pièces éprouvées sur d'autres tracteurs. Là, je pense qu'il s'agit à la base d'un défaut de fixation de la fourchette de prise de force , qui se promène de plus en plus.  Il me semble que l'assemblage du tracteur est réalisé en Asie. Le tracteur a 5 ans, donc il n'est plus sous la garantie contractuelle, mais, à mon avis, et mon assureur me suit la dessus, il s'agit d'un vice caché couvert par la garantie légale. Donc au delà des 1 ou 2 ans de garantie.
Tiger est un tracteur simple et rustique... avec ses qualités (souple, plutot tonique, pas cher, même si d'autres se lancent aussi dans le low cost, comme john deere avec une série 50-75 qe je trouve séduisante) et ses défauts (pas d'inverseur). Mais ce qui me déçoit, c'est l'attitude du fabricant... qui pourrait reconnaitre qu'un tel défaut n'est pas normal, et relève bien du vice caché, pour le prendre en charge !  Devoir passer par une réparation couteuse à 870h, sur un tracteur dont j'ai pris soin, acheté neuf en concession... Autant tourner avec des tracteurs amortis, mais fiable. Comme AVTO, certains FIAT ou Renault, etc...
En bref, je ne suis pas déçu du tracteur, là preuve je vais faire monter une cabine dessus, ni même pas mon concessionnaire qui était prêt à prendre à sa charge une partie des réparations, mais par le fabricant SAME lui même, qui n'assure pas dans son SAV, et n'assume pas ses responsabilités légales et préfère botter en touche ! Quand on achète un tracteur, on l'achète aussi pour le sérieux du fabricant et du SAV... A méditer !

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:08 (2014)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger Répondre en citant

Oui bizarre leur attitude!!! 

Auteur Message
silver 100.4
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 933
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:32 (2014)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger Répondre en citant

Pour moi le tiger n'est pas un exemple de fiabilité. On en à eu un par là qui avait à moins de 500h une tige de culbuteur tordue faut arrêter.

Pour moi le tiger c'est de la merd...

Sinon pour ton problème tu l'as dans l'os, le tracteur à 5ans ils ne prendrons jamais sa en garantie si même je te rejoint là dessus c'est une sorte de vice caché. Mais va prouver ça!!!!!!!
SAME France c'est un peu leur truc de faire le mort sur ces affaire là iron 115 peut en témoigner.

Maintenant il ne vende plus beaucoup de tiger et préfère vendre de l'argon. (un peu mieux fini et plus fiable je pense)

MSN
Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 22:54 (2014)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger Répondre en citant

Tu parles d'un SAV...
Embête-les au maximum, ce n'est pas normal qu'un constructeur et un concessionnaire réagissent comme ça. Un tracteur qui fait 150h/an, c'est rien. Bon après si ils veulent garder leur "mauvaise" image, qu'ils continuent !! 
Ok, un Tiger, ce n'est pas une bête, mais ce tracteur vous l'avez acheté, donc vous devez avoir un service comme si vous achetiez un Fortis, Virtus ....

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
chabanet
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 02:44 (2014)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger Répondre en citant

Je me lance dans une contestation en bonne et due forme, avec demande de prise en charge de la panne par same. J'ai l'appui de mon assureur (recours juridique)! S'ils ne veulent pas entendre, j'irai au tribunal, après avoir fait réalisé une expertise du tracteur et du pb.
Je fais d'ailleurs un appel à d'autres utilisateurs de tracteurs SAME qui se sont trouvés confrontés au même défaut du SAV. Ca pèsera plus lourd au tribunal en mutualisant nos soucis respectifs.

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 08:14 (2014)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger Répondre en citant

Très bon travail ! 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2017)    Sujet du message: probleme prise de force same tiger

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation