Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

pb sur tracteur
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clement83
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:31 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

bonsoir,

j'ai un petit problème sur un tracteur et j'ai besoin d'une précession
J'ai acheté un tracteur Same Dorado 70 de 98 chez un concessionnaire , il ne m'a pas fourni le dossier d entretien donc je me suis renseigné auprès de l'ancien propriétaire
et m'a fourni des facture d entretien ou il figure que le carter de boite pont arrière serais fendu et ressoudé.

Pour vous ceci ne sert il pas un vice caché?

Je souhaiterais avoir votre avis avant d utiliser la protection juridique, car le concessionnaire qui me l a vendu m'a fait comprendre que si on allé en justice, il fessait immobiliser le tracteur et que la procédure va durer 3 ou 4 ans. donc je me pose des questions.  

cordialement clément 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 900

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:20 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

Bonjour, il faut commencer par se présenter dans la rubrique adéquate. Merci.

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 07:48 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

Fait nous une présentation , et des photos de la soudure.

Merci.

Auteur Message
Clement83
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:00 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

bonjour,
voici une photo du bestiau

comme je l'ai dit il n a  que 3600 heures c est le tracteurs d une toute petite commune en plus le compteur peut compté a plus de 10000 heures

voici exactement mon problème, quand le concessionnaire MF m'a vendu cette ensemble, il ne m'a pas transit le dossier d entretien du tracteur (pour savoir les réparation qu il avait déjà était faite) que j ai réclame plusieurs  fois sans réponse
j ai une fuite d huile sous le pont arrière et le tracteur ne tire pas dans les cote.donc je suis allé voir l'ancien propriétaire pour avoir des information
sur le tracteur. Le responsable du parcs de la mairie ma dit qu il avait transmit le dossier au concessionnaire MF, et après il m'a fortement recommandé de prendre contact avec le concessionnaire Same qui fessait l'entretien de l'ensemble.
Ce concessionnaire m'a donné les factures des travaux effectuer sur le tracteur et la c'est la stupeur quand je je vois une facture avec une indication comme cela "fissure derrière le bloc accumulateur pompe,fissure sur la boite pont arrière: fissure non réparable définitivement "
Une soudure a était faite par ce concessionnaire pour que la mairie finisse leurs saisons de fauche. Et un devis de remplacement du carter de pont arrière  a été fait par Same.

Pour ce qui est d une photo ça va être dur car elle situe sous la cabine, elle est a la limite du carter arrière est de la partie boite a vitesse
Je me suis un peu renseigné sur cette soudure et il peut s’avérer qu'elle fait forcer la boite en grande vitesse d’où mon problème de tirage

qu'en pensait vous ?

cordialement clément

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:09 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

TRAINE LE EN JUSTICE !

Tu a acheter quand ?

La garantie 3 mois et obligatoire pour tout les professionnels, ne laisse pas trainer l'affaire !

Pour moi il faut tout changer !

Auteur Message
Clement83
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:34 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

merci de ton conseils,l'achat date un peu 5 juillet 2013  mais je pense plus que ca passe par la garantie des vices caché on a une durée de 2 ans pour la déclarer

j'ai déjà un devis de remplacement du carter par SAME sous réserve de démontage est on arrive 9700 € c est plus de la moitié du prix du tracteur

cordialement 

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 20:00 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

Oh les boules!!! Il y a vraiment des escrocs!! 

Auteur Message
Clement83
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 20:02 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

juste le carter coute 3600 € TTC et ils comptent 95 heures de main d’œuvre

je sais pas sic est justifier et encore c 'est sous réserve de démontage

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 22:27 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

Heu ça me parait énorme pour des mécano 95 heures!! 

Auteur Message
Clement83
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 08:00 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

c'est un devis de d'un concessionnaire same, donc je me pose des questions 

Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 08:59 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

Ils cherchent a te dégoûter pour que tu achètes un neuf!!  Rolling Eyes  

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:47 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

Il faut toujours faire attention en occasion, mais il peut y avoir des surprises effectivement... Renseignes toi dans la Justice, des personnes pourrons t'aider...

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
Clement83
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:59 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

bah la le concessionnaire MF veut refaire la soudure mais j' aurais plus confiance dans la machine, en plus cela ne va pas résoudre mon problème de grande vitesse   

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 16:22 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

Tu peux le menacer pour voir jusqu'où il est prêt à aller Smile. Refaire la soudure, sur de la fonte en plus, il faut être sacrément bon ! Il y'a des forces d'exercer sur la carter, ce n'est pas qu'une "simple" Masse...

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
Clement83
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 16:38 (2014)    Sujet du message: pb sur tracteur Répondre en citant

bah le hic, le concessionnaire MF m'a fait comprendre que si j allais dans cette direction, il fessait immobiliser le tracteur et que la procédure allait durée 3-4 ans.
 c'est pour ce la que j'attends vous conseil pour savoir si c est bien un vice caché pour voir avec mon assurance   

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: pb sur tracteur

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation