Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Same centurion 75 Export

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levieux
Membre
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00
pays:

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 15:38 (2014)    Sujet du message: Same centurion 75 Export Répondre en citant

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je possède depuis 07/2000 un centurion 75 export de mai 1984.
Il a toujours bien fonctionné pour le peu que je m'en sers.
Comme tout vieillard il a quelques fuites sans gravité aucune.
Mais hier j'ai constaté une brutale baisse de régime, jusqu’au ralenti, m’obligeant à m'arrêter sans couper le moteur, puis en attendant une minute il est reparti comme si rien ne s'était passé. MAIS ce phénomène s'est reproduit plusieurs fois. Pas de fumées, pas d'odeurs pouvant faire craindre le pire.
Je suis "vite" rentré, il y a de l'huile, mais les changements de filtres ne furent jamais faits en 30 ans (Huile et gas-oil). Histoire de pompe à gas-oil ? De filtres ???. Il y a du gas-oil dans le réservoir, pas de fuite évidente sur la pompe à gas-oil, (peut être une goutte !)
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
A+

NB//// J'étais en cours de fauchage.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 15:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 1,37
pays:

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:17 (2014)    Sujet du message: Same centurion 75 Export Répondre en citant

Bonjour

Présente toi dans la rubrique Présentation Wink.

Il est TOUJOURS impératif de changer le filtre à huile moteur et Gazoil, à chaque vidange et au moins une fois par an. Donc je pense à ton filtre à à gazoil de bouché. Ou alors vérifie ton circuit de Gazoil du réservoir jusqu'à la pompe (durites poreuse....)

Aurait-tu des photos de ton tracteur ? 

Bonne soirée

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:52 (2014)    Sujet du message: Same centurion 75 Export Répondre en citant

de te passer par la case présentation !

Auteur Message
JAGUAR 44
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 21:09 (2014)    Sujet du message: Same centurion 75 Export Répondre en citant

Si le filtre a carburant est d'origine, ne cherche peut etre pas plus loin, change le et on en reparle.

Auteur Message
levieux
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 13:22 (2014)    Sujet du message: Same centurion 75 Export Répondre en citant

JAGUAR 44 a écrit:
Si le filtre a carburant est d'origine, ne cherche peut etre pas plus loin, change le et on en reparle.

Bonjour

Hier je suis parti acheter des filtres et de l'Huile 15/40

Mais les filtres ont bien 30 ans....

Merci à toi

A bientôt

Auteur Message
same38
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 78

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 20:21 (2014)    Sujet du message: Same centurion 75 Export Répondre en citant

S'il ne tourne pas trop le gazole d'aujourd'hui a vite fait de s'abimer et alors bonjour les problemes .J'en sais quelque chose car quand j'ai acheté mon silver 110 il etait arreté depuis 6 mois avec les reservoirs casi plein. J'en est ete quitte pour demonter les reservoirs et les passer a la vapeur. sinon tu tombes en panne tous les jours

Auteur Message
JAGUAR 44
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:01 (2014)    Sujet du message: Same centurion 75 Export Répondre en citant

Moi, je n'ai pas de soucis avec le GNR et pourtant j'ai des moteurs qui restent plusieurs mois sans tourner. Le plus important, c'est d'avoir un réservoir propre et de mettre du GNR de qualité.

Auteur Message
levieux
Membre
Membre

pays:

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 14:30 (2014)    Sujet du message: Same centurion 75 Export Répondre en citant

JAGUAR 44 a écrit:
Moi, je n'ai pas de soucis avec le GNR et pourtant j'ai des moteurs qui restent plusieurs mois sans tourner. Le plus important, c'est d'avoir un réservoir propre et de mettre du GNR de qualité.

Salut

J'ai changé le filtre à fuel, (L'ancien étant d'origine et contenait quelques micros grains de...) vidangé le monstre et changé le filtre à huile

Ca roule Raoul

A+ et merci

Auteur Message
Laser90
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 1 730
pays:

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:42 (2014)    Sujet du message: Same centurion 75 Export Répondre en citant

Impeccable, penses à enlever l'eau du bol décanteur si il en ait équipé Wink.

SAME Explorer 95 Classic, le tigre de retour !!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: Same centurion 75 Export

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation