Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Same corsaro. Frein de boite?

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Renseignements techniques/Pannes/problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joselemanouche2
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:02 (2014)    Sujet du message: Same corsaro. Frein de boite? Répondre en citant

Bonsoir a tous.
Je retente ma chance j'ai déjà du exposer mon problème il y a quelques années sur ce forum sans grand succès.
Alors voila le soucis est sur mon same corsaro.
Embrayage de pdf indépendant, j'appuie un peu sur la pédale je débraie l'avancement j'appuie a fond je débraye la pdf. 
Mon soucis a tendance de plus en plus a s'aggraver avec le temps; lorsque j'utilise un outils a pdf, impossible de passer une vitesse sans débrayer a fond ce qui arrête aussi ma pdf.
Alors je me suis penche sur la revue technique et j'ai vu que cette petite tige associée a un espèce de petit vérin sur ma pédale d'embrayage actionne le frein de boite c'est a dire un dispositif censé freiner les pignons pour faciliter le passage des vitesses.
J'ai un doute par rapport a ça si vous possédez le même montage moi sur le miens ce petit vérin ne fonctionne plus et reste libre plus ou moins coincé dans une position aléatoire... Doit il faire ressort genre vérin a gaz ?
Si mon pb ne vient pas du mauvais réglage de ce fameux frein de boite pensez vous que ça puisse venir du réglage   interne de mon embrayage ? Je parle des vis sur les doigts qui règlent la garde avancement/pdf.
Merci pour vos réponses 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
silver 100.4
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 933
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:09 (2014)    Sujet du message: Same corsaro. Frein de boite? Répondre en citant

Salut, Pas facile ton affaire!

Moi je n'ais pas eu ce tracteur, donc je vais pas pouvoir te venir en aide.

Tu as posé la question à un mécano same deutz?

En tout cas si ton vérin est malade c'est peut être déjà bien de le remplacer.

Bon courage!

MSN
Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 05:15 (2014)    Sujet du message: Same corsaro. Frein de boite? Répondre en citant

Le verrin a gaz , il n'est pas la pour faire un genre d’amortisseur ?

Pour limiter les a coups ?

Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 75
pays:

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:18 (2014)    Sujet du message: Same corsaro. Frein de boite? Répondre en citant

Salut.

J'ai également un corsaro 70 avec quasi le meme montage. La seule difference est que la pdf est commandée par un levier independant, Ms j'ai aussi ce petit verin sur la pedale d'embrayage. Effectivement, il sagit d'un amortisseur a gaz pour la commande du frein de boite. Ce systeme était monté sur les boites non synchro.
Dans ton cas, il peut y avoir 2 causes a ton probleme:
- premier cas, ton verin est HS (n'existe plus en pièces détachées!!!!!). Pour le vérifier: pédale remontée, rallonge le verin a fond s'il ne l'est pas et trouve une solution pour le bloquer a cette longueur. Débraye et essaye de passer une vitesse. Si ca ne craque pas, tu as trouvé la panne, il ne reste plus qu'a le remplacer par un verin de hayon de camion. Si ca craque un peu, il ya des vis de réglage au bout du verin.
- deuxieme cas: le frein de boite est hs ds le pont. Si en faisant la manip ci-dessus le pb persiste, le pb est ds le pont et il faut ouvrir!!

Ceci dit, ce ne st pas des boites synchro et c'est NORMAL que ca craque, surtout en prenant de l'age!!!!!!

J'espere avoir répondu a ta question.

Bonne soirée et a +

Auteur Message
Joselemanouche2
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 21:56 (2014)    Sujet du message: Same corsaro. Frein de boite? Répondre en citant

Merci je n'esperait meme plus une reponse... De la manniere dont c'est fait difficile d ´y remettre un verin a gaz en revanche je songe y mettre un ressort pour lui aider mais j' ai bien peur que ce soit mort dans la boite vu que la tige se bouge aisement avec le petit dougt et n'ai pas l'air d'agir sur un quelconque mecanisme sinon ca forcerait un petit peu je pense...
La chose que je n'explique pas c'est que a froid aucun soucis et au bout de 30 min ca passe moins bien ( huile de boite neuve pourtant) meme symptome avant vidange...

Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 09:41 (2015)    Sujet du message: Same corsaro. Frein de boite? Répondre en citant

De rien . Il faut que je fasse la modif sur le mien ds l'hiver, J'ai trouvé un ptit verin de camion pr le faire. Un peu de decoupage, de soudure et ca devrait le faire Wink. je te mettrai des photos qd ca sera fait. J'avais aussi pensé au ressort, ca peut etre une solution. Le fait que ca craque moins a froid est du au fait que l huile est moins fluide et te freine la pignonerie ds la boite. Tu as mis quoi comme huile 80w90, sae 80?

Auteur Message
Joselemanouche2
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 21:32 (2015)    Sujet du message: Same corsaro. Frein de boite? Répondre en citant

Ne trouvant plus la agip rotra sae 80 conseillee sur le manuel mon concessionnaire m'a vendu de la tractelf bf16 en equivalent que j'ai mise boite ponts relevage...

Auteur Message
956/RACING165
Membre
Membre

Masculin
pays:

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 21:22 (2015)    Sujet du message: Same corsaro. Frein de boite? Répondre en citant

La rotra sae 80 a été remplacée par la DEUTZ UTTO entre autre, je ne me rappelle plus de son equivalent shell. La BF 16 est bien une huile pont/ boite /relevage. Pr le pont du corsaro, je pense que ca devrais le faire (je vérifierai auprès de mes anciens collègues), par contre pour la pompe a piston du relevage, c'est pas le top, il vaut mieux de la HP 46 ou DS 68 ds les conditions tres sévères

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: Same corsaro. Frein de boite?

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Renseignements techniques/Pannes/problémes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation