Same Deutz-Fahr passion Same Deutz-Fahr passion
Site dédié au groupe Same Deutz-fahr, constructeur de tracteur et machine agricole.
Same Deutz-Fahr passion
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

sonde température moteur a air....????

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golden 75
Membre
Membre

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 22:03 (2013)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

Bonjour a tous,

je vais passer pour un fou mais tant pis...
je suis a la recherche de la sonde de température sur le moteur a air de mon Same. Les moteurs a eau ca va mais après avoir cherché (qu'un moment je l'avoue) j'ai pas trouvé ou se planque cette maudite sonde.
Si quelqu’un pouvait me le décrire ou photo????
J'ai réussi a trouver qu'elle était située sur le dernier cylindre (le plus loin du ventilateur) mais pas plus.
(j'ai un golden: 4 cylindre air 75ch)
Par avance merci pour vos réponses.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 22:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jl486
Modérateur
Modérateur

Point(s): 900

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 22:26 (2013)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

Tu dois bien avoir un fil quelque part!! 

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 08:55 (2013)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

Elle est pas sur le bloc moteur ? coté droit ?

Auteur Message
silver 100.4
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 933
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 10:50 (2013)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

Normalement elle est sous le filtre à huile moteur de ton tracteur. Tu as une pièce ronde sur le moteur et dessous tu as un fil avec la sonde au bout!

MSN
Auteur Message
golden 75
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 19:20 (2013)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

Merci pour ces info sup...

Je vais repartir a la pêche

(pour info je l'avais trouvé coté gauche bien en vue... sauf que c'était la sonde de pression d'huile...Un test rapide en mettant le fil en CC avec la masse me l'a confirmé.)

je vous tiens au jus

Auteur Message
golden 75
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 18:28 (2014)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

ce coup si je pense que ca y est...

J'ai pas pu aller jusqu'au dépannage (pas le temps) mais je pense que grâce au conseil de silver 100.4 je suis allé chercher à un endroit ou je serai jamais allé....
je vais essayer d’insérer une photo pour que vous vous donniez une idée:
la sonde c'est le truc bleu (la photo est faite de sur le coté). De face un support de prises hydro masque complétement, dessous c'est un réservoir additionnel, derrière c'est la cabine, dessus le filtre, il reste un petit trou sur l'avant...
Pour passer la main (ou les outils) je vais rigoler.

Auteur Message
Boris54
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 194
Moyenne de points: 1,45
pays:

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 19:18 (2014)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

Bienvenue chez same ! 

C'est comme pour refaire l’enclenchement du  4x4 sur mon explorer , j'avais une vis à serrer , 1 heure pour la serrée , hexagonal par héxagonal... 

Auteur Message
silver 100.4
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 11:10 (2014)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

Oui normalement c'est ça (mais on voie mal sur la photo) moi sur le dorado ou les silver c'est très accessibles. Donc il faut tout d'abord que tu tire sur le fil pour débrancher la cosse de la sonde, et ensuite tu la dévisse, il y aura un peu d'huile à tombé quand tu l'auras enlever.

Ensuite tu as des couleurs différente de sonde sur les silver les sondes sont de couleur noir mais sur un dorado 65 la couleur est bleu. Sur mon dorado 55 il se sont planté à l'usine ils ont mis une sonde bleu et donc l'aiguille ne montait pratiquement jamais et en faite elle sont pas étalonné pareil, et j'ai donc racheté une sonde noir pour le dorado 55.

MSN
Auteur Message
golden 75
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:28 (2014)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

Pourtant je pense m'en être pas trop mal sorti sur la photo Shocked
(si tu clique dessus tu la voit en grand mais j'imagine que tu le sais).  on arrive pas a passer la tête pour voir ca...
Grace a ton info j'ai pu constater que la cosse sur la sonde n'est pas celle d'origine.
Il y a peut être juste un faux contact. Ca plus le fais que le fil est super rigide...
J'aurai peu être le bol de pas a avoir a changer la sonde???
Par contre pour s'assurer que tout est bon: si tu met la cosse sur la masse tu as bien ton aiguille qui monte dans le rouge?  Question

Merci encore que pour votre participation...

Auteur Message
golden 75
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:14 (2014)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai eu un peut de temps pour avancer dans mon diagnostic.... et ça ce complique .
J'ai tenté le coup de la cosse sur la masse et... Rien du tout.

par contre en débranchant la cosse de sur la sonde , si je met le contact le préchauffage est plus long:
(La sonde remonte sur un boitier derriere le compteur (continuité OK) et je ^résume donc que l'info arrive correctment sur ce boitier.

Par contre l'info n'arrive toujours pas sur mon compteur????

Si quelqu'un a déja eu le soucis ou une idée????

Par avance encore merci

Auteur Message
golden 75
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 23:10 (2014)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

a votre connaissance ça pourrai être "bloqué " par programmation???

Erreur de prog? Bug?....

Enfin tout ce genre de truc qui rendent le passage chez Same indispensable...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci a tous  Okay

Auteur Message
silver 100.4
Membre
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:10 (2014)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

Pas de prog ou de bug!

C'est un bout de fil une sonde et un mano point barre.

Par contre une sonde qui marche plus ou un fils de coupé et le tour est joué.

MSN
Auteur Message
golden 75
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 22:16 (2014)    Sujet du message: sonde température moteur a air....???? Répondre en citant

J'ai testé le fil de la sonde jusqu'au boitier... (voir plan joint)
Par contre de la sortie du boitier????
j'ai pas sondé mais j'ai plus peur de l’électronique que des faux contacts mais malgrés tout je vais tester... au cas ou???

http://www.sendspace.com/file/nrh8b6

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: sonde température moteur a air....????

Répondre au sujet    Same Deutz-Fahr passion Index du Forum -> Les marques. -> Les tracteurs Same Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation